N1M : PREMIERE DEFAITE EN PLAY-DOWN POUR LE THBMLV

23 avril 2018 - 06:58

Pour son premier match de la phase retour des play-down, le THBMLV effectuait un long déplacement à MARTIGUES. Si les torcéens ont mathématiquement acquis leur maintien il y a huit jours, les martégaux doivent faire le plein de points, notamment à domicile, pour s'éloigner de la zone de relégation.

Les torcéens ouvrent le score (0-1, 1ère), mais c'est MARTIGUES qui impose son rythme et prend l'avantage (4-2, 6ème). TORCY coure après le score et reste en embuscade (10-9, 18ème). Les deux équipes sont au coude à coude pendant plusieurs minutes (12-10, 20ème) avant que les martégaux ne profitent d'une baisse de régime du THBMLV pour creuser l'écart (15-10, 26ème). Les dernières minutes sont à l'avantage des sudistes qui enfoncent un peu plus le clou pour rejoindre les vestiaires avec sept buts d'avance (18-11, 30ème). Après une entame équilibrée, les torcéens ont laché prise dans les dix dernières minutes et se retrouvent logiquement menés. Il va falloir se révolter et montrer un autre visage en seconde période.

Dès la reprise, MARTIGUES gère son avance et conserve entre six et sept buts d'avance (19-13, 35ème). Les défenses se mettent en évidence et le score évolue en faveur des locaux qui prennent progressivement le large au tableau d'affichage (22-14, 40ème). La réaction tant attendue du THBMLV va arriver et se concrétiser par un 4-0 qui leur permet de revenir à quatre unités de leur adversaire (22-18, 46ème). Malheureusement pour les torcéens, les martégaux reprennent la main sur la rencontre pour de nouveau compter sept buts d'avance (28-21, 52ème). TORCY va une nouvelle fois réduire l'écart (28-24, 53ème) mais n'arrivera pas à se  rapprocher plus. Les joueurs des Bouches-du-Rhone gèrent le match et les dernières minutes ne changeront rien à la conclusion de la partie. Finalement le THBMLV s'incline logiquement 31 à 27 après avoir couru pendant soixante minutes après le score.

Les rouges et noirs enregistrent leur première défaite des play-down face à un adversaire qui aura été plus constant durant le match. La fin de la première période aura été fatal aux torcéens qui ensuite n'auront jamais réussi à renverser la vapeur. TORCY perd par la même occasion sa place de leader suite à la victoire de FRONTIGNAN face à SARREBOURG mais reste solidement ancré à la seconde place. Un match à rapidement oublier avant la réception de BAGNOLS la semaine prochaine à Jean Moulin.

Classement FFHB

Feuille de match MARTIGUES-THBMLV