N1M : TORCY VAINQUEUR DE LA LANTERNE ROUGE

20 mai 2018 - 11:35

Dans le match des extrêmes, TORCY partait favori. VILLEFRANCHE jouait une de ses dernières cartes dans l'optique du maintien tandis que le THBMLV doit tout gagner à domicile pour rester en tête du classement à la fin du championnat.

La rencontre démarre sur un rythme élevé occasionnant beaucoup de déchets des deux côtés du terrain. Après l'ouverture du score de TORCY (2-0, 2ème), VILLEFRANCHE revient et passe devant (2-3, 4ème). Les deux équipes restent au coude à coude plusieurs minutes (4-4, 7ème). Progressivement les torcéens vont prendre le dessus sur leur adversaire et l'écart va se creuser (7-4, 11ème). Profitant d'une supériorité numérique, les rouges et noirs vont accroitre leur avance (13-8, 20ème) et conserver la maitrise du jeu jusqu'à la pause qui est atteinte sur le score de 19 à 13 pour le THBMLV.

Au retour des vestiaires, TORCY va infliger douze minutes de calvaire à son adversaire. Incapable de marquer, les visiteurs vont se heurter à la muraille torcéenne. Arrêts de gardiens, contres défensifs, interceptions ... tout y passe et derrière les attaquants se régalent en contre attaque. Résultat, TORCY enchaine un 7-0 (26-13, 42ème) tuant définitivement le match. Benjamin Fadhuile va ensuite profiter du match pour faire tourner son effectif. Finalement, le THBMLV remporte la rencontre 34 à 22 et reste solide leader du championnat alors qu'il reste deux journées à jouer. De l'autre côté du classement, VILLEFRANCHE est mathématiquement relégué en Nationale 2.

Classement FFHB

Feuille de match THBMLV-VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS