SELECTION 77 : DES TORCEENS VICE-CHAMPIONS DE FRANCE

21 mai 2018 - 17:00

Le week-end dernier, les torcéens sélectionnés avec l'équipe de SEINE & MARNE participaient aux finalités nationales des Intercomités à ORLEANS.

Samedi, les bleus du 77 gagnaient leur qualification pour le tour final grâce à deux succès face aux BOUCHES-DU-RHONE (11-12) et à LA REUNION (17-14). Le troisième match disputé contre le RHONE se soldant par une défaite 15 à 19, les seine-et-marnais terminaient donc second de leur poule.

Après une première journée réservée aux poules de qualification, les jeunes du 77 retrouvaient pour la demi-finale leurs voisins du VAL DE MARNE. Au terme d'un match serré, les seine-et-marnais obtenaient leur billet pour la finale en l'emportant face au 94 sur le score de 21 à 19.

En final, la sélection du 77 retrouvait l'équipe du RHONE. Après un début de match équilibré, les seine-et-marnais vont être distancés en fin de première période (9-14). Les franciliens reviendront en seconde période sans jamais réussir à dépasser les rhodaniens qui finalement s'imposeront 19 à 17.

Malgré la déception, les jeunes seine-et-marnais peuvent être fier de leur parcours qui est finalement récompensé par un titre de vice-champion de France. Bravo à tous et félicitations à Iosué, Thierno et Tristan, les torcéens qui ont participé tout au long de l'année à l'aventure.

Album photos des finalités