PRENATIONALE : TORCY 6EME POUR UN BUT

29 mai 2018 - 07:04

Le THBMLV retrouvait VILLEPARISIS pour le match retour de la phase de classement de Prénationale avec en ligne de mire une cinquième place au classement général à décrocher. Vainqueur à l'aller (31-27) à domicile, les torcéens avaient quatre buts d'avance au coup d'envoi de la rencontre.

Les torcéens sont les premiers en action (0-2, 3ème). La défense du THBMLV est bien en place et récupère des ballons qui derrière amène des contre-attaques qui font mouche. Le score enfle pour les rouges et noirs (3-8, 10ème). VILLEPARISIS n'arrive pas à suivre le rythme et TORCY continue d'accentuer son avance (6-12, 20ème). Les villeparisiens vont enfin réagir et sonner la révolte en marquant un 4-0 (10-12, 24ème). Les débats vont ensuite s'équilibrer et c'est finalement avec un avantage de trois buts que les torcéens rejoignent les vestiaires (12-15, 30ème).

Après la pause, VILLEPARISIS revient avec un tout autre état d'esprit. Plus déterminés, ils vont petit à petit réduire l'écart au tableau d'affichage pour obtenir une première égalisation (19-19, 42ème). Dans la foulée, ils prennent l'avantage (20-19) mais les torcéens n'ont pas dit leur dernier mot et ils repassent devant (21-22, 46ème). Les deux équipes se livrent un chassé-croisé et ce sont les torcéens qui vont lâcher du lest les premiers. Après une dernière égalité (23-23), ils encaissent un 3-0 (26-23, 53ème). Les dernières minutes sont à l'avantage des bleus et blancs, TORCY butant trop souvent sur le portier adverse (29-24, 58ème). Le dernier but du THBMLV permet de revenir à quatre unités  mais cela sera insuffisant au coup de sifflet final (29-25, 30ème). Egalité sur l'ensemble des deux matchs, c'est donc VILLEPARISIS, pour avoir marquer plus de buts à l'extérieur (31 vs 25 pour le THBMLV), qui décroche la cinquième place du championnat.

Fin de compétition pour les torcéens avec une nouvelle formule de championnat qui n'aura pas toujours été simple à gérer avec beaucoup de trous dans l'année et une formule de match de classement ayant lieu plus d'un mois après la fin de la saison régulière.

Place dorénavant à la Coupe de la Ligue puisque les torcéens joueront un quart de finale contre VERNOUILLET-VERNEUIL dimanche prochain (12h30 à LIVRY-GARGAN) et en cas de victoire la demi-finale dans l'après-midi contre le vainqueur du match opposant RUEIL à MONTEREAU.