18 juin 2018 à 07:28

N1M : TORCY REMPORTE LA PREMIERE COUPE IDF

Pour la première finale de la Coupe de la Ligue depuis la réunification des Ligues IFE et PIFO, c'est un derby du 77 qui était au programme avec pour le THBMLV un match contre son voisin de LAGNY/MONTEVRAIN.

TORCY ouvre le score (2-0, 3ème) mais les latignaciens reviennent (2-2, 4ème) et vont faire jeu égal pendant plusieurs minutes (6-6, 10ème). Les torcéens vont alors accélérer le rythme et se détacher progressivement au tableau d'affichage. La défense est intraitable et TORCY marque un 8-0 (14-6, 17ème). Benjamin Fadhuile fait alors tourner son effectif mais LAGNY va réagir et profiter de plusieurs pertes de balles du THBMLV pour réduire son retard (16-11, 22ème). Le coach torcéen prend un temps mort mais se sont les jaunes et noirs qui restent sur leur dynamique et en supériorité numérique, ils recollent à trois buts (16-13, 24ème). Mieux encore, dans les dernières minutes, les latignaciens réduisent encore leur retard pour atteindre la pause sur le score 17 à 15. Après avoir dominé les vingt premières minutes, les torcéens ont laissé leur adversaire revenir dans le match et surtout ont peiné à trouver le chemin des filets en fin de première période.

Au retour des vestiaires, TORCY prend un meilleur départ (19-15, 32ème) et va conserver cet avantage de quatre buts jusqu'à la trente septième minute (22-18) avant de creuser un écart plus important (24-18, 42ème). LAGNY s'accroche et reste en embuscade (24-20, 44ème). Alors que les deux équipes jouent à cinq joueurs de champs, TORCY va en profiter pour accroitre une nouvelle fois son avance (29-23, 49ème). Derrière, chacun marque à tour de rôle, le THBMLV contrôle et gère son avance (32-26, 53ème). Dans les dernières minutes, les latignaciens vont essayer de revenir (32-28, 54ème) mais TORCY reste vigilant et répond du tac au tac au tentative de retour pour finalement s'imposer 35 à 29 grâce à une seconde période pleine de maitrise.