10 septembre 2018 à 07:09

N1M : TORCY S'INCLINE A DOMICILE EN OUVERTURE

Pour ce match de reprise, le THBMLV recevait l'équipe de LANESTER, prétendant aux play-off auxquels ils ont participé pour la première fois la saison dernière. Invaincus à Jean Moulin depuis le début de l'année, les torcéens avaient la ferme intention de continuer leur série à domicile.

Le début de match est à l'avantage des torcéens. La défense repousse les attaques de LANESTER et TORCY peut développer son jeu en contre pour prendre quatre buts d'avance (5-1, 7ème). Les lanestériens vont réussir à réduire leur retard (5-3, 8ème) mais les rouges et noirs arrivent à reprendre leur distance (9-5, 15ème). LANESTER revient à un but (9-8, 19ème) mais TORCY reste aux commandes (11-8, 25ème). Les dernières minutes sont un peu folles et les deux équipes marquent buts sur buts (13-10, 58ème) et au jeu des engagements rapides,  TORCY va arriver à conserver deux buts d'avance à la mi-temps (14-12, 30ème).

Dès la reprise, LANESTER va resserrer sa défense et profiter des moindres occasions pour contrer les torcéens. Résultat, ils égalisent (14-14, 32ème) avant de prendre pour la première fois l'avantage (14-15, 33ème). TORCY résiste (16-16, 37ème) mais les visiteurs vont faire une première différence (16-19, 41ème). TORCY n'arrive plus à marquer et les bretons en profitent (17-21, 45ème). Les torcéens vont alors réagir et recoller au score (20-21, 47ème) mais n'arriveront jamais à égaliser (23-24, 49ème). TORCY va une nouvelle fois être décroché (23-26, 50ème) et LANESTER va sereinement gérer la fin de match (26-30, 55ème) allant jusqu'à mener de cinq buts à trois minutes du coup de sifflet final (27-32, 57ème). TORCY réduira une dernière fois la marque pour terminer le match sur une défaite 29 à 32.

TORCY tombe d'entrée dans sa salle face à une belle équipe qui clairement sera un des sérieux prétendant aux play-off à la fin de la première phase. Pour rivaliser, il aurait fallu garder la même intensité collective pendant soixante minutes.

Rendez-vous la semaine prochaine avec un premier déplacement à GIEN pour ouvrir le compteur victoire de cette nouvelle saison.

Feuille de match THBMLV - LANESTER

Classement FFHB