26 mars 2019 à 11:00

U17 : TORCY EST PRÊT POUR RECEVOIR LE LEADER

Face à IVRY (5ème), TORCY (3ème) devait impérativement l'emporter afin de conserver ses chances de rester dans la course au titre à une semaine de recevoir à Jean Moulin l'actuel leader de la poule.

Après l'ouverture du score du THBMLV (1-0), c'est IVRY qui passe devant (1-2) et qui fait la course en tête. Un long chassé-croisé va alors se mettre en place entre les deux équipes qui vont mener à tour de rôle (4-3, pour les torcéens à la 7ème puis 6-7 pour les visiteurs à la 11ème). A 7 partout, les torcéens vont bénéficier d'une supériorité numérique qu'ils vont parfaitement exploiter pour prendre deux buts d'avance (9-7). Les ivryens restent au contact (10-9) mais TORCY va accélérer et se détacher à la marque (13-9). A leur tour en supériorité numérique, les joueurs du 94 vont recoller au score (15-14, 25ème) mais les locaux vont reprendre un peu d'air (18-15) avant un dernier but ivryen avant la pause. La mi-temps est sifflée sur le score de 18 à 16 pour le THBMLV.

Au retour des vestiaires, le jeu est plus haché et les sanctions tombent sur les deux équipes qui ont du mal à jouer au complet. Cela donne des espaces aux attaquants et à ce jeu, les torcéens vont tirer leur épingle du jeu et faire petit à petit la différence au tableau d'affichage (23-18). L'écart grandit (28-20) et TORCY gère parfaitement son avance (30-22) pour bientôt atteindre la barre des dix buts d'avance (34-24). Les dernières minutes permettront à IVRY de réduire son retard mais TORCY a fait le nécessaire tout au long de la seconde période pour s'assurer les trois points de la victoire. Les rouges et noirs l’emportent 36 à 28.

Les torcéens enchaînent une sixième victoire de rang. La dernière défaite du THBMLV remonte au match aller contre le leader ROISSY EN FRANCE, futur adversaire des torcéens le week-end prochain à domicile.

Classement