23 septembre 2020 à 07:30

PRÉNATIONALE : PRÉSENTATION DES ADVERSAIRES DU THBMLV

Une nouvelle saison commence pour la Prénationale du THBMLV qui samedi soir accueillera à Jean Moulin pour son premier match de championnat, l'équipe de VERSAILLES. L'occasion de faire un tour d'horizon des futurs adversaires des torcéens.

VERSAILLES HBC
Les premiers adversaires des torcéens sont des habitués de la Prénationale et ils font partis des équipes solides du championnat. Qualifiés en play-down la saison dernière, ils figuraient dans le haut du tableau quand le championnat s'est arrêté. Ils entament la saison avec un nouveau coach venu de l'ACBB et un recrutement de joueurs ayant évolué soit à l'étage supérieur soit en championnat de France U18. Bref un groupe dont l'ambition sera de jouer les play-off.

USM MALAKOFF
Qualifié pour les play-off la saison dernière après sa troisième place lors de la première phase du championnat, l'équipe de MALAKOFF a connu une fin de préparation perturbée avec la mise en quatorzaine de son collectif. Là aussi, pour cette équipe récurrente de la poule, l'objectif sera de retourner en play-off. Auront-ils récupéré le retard pris avec l'arrêt forcé de ces dernières semaines ? Les torcéens qui effectueront leur premier déplacement dans leur salle lors de la seconde journée le sauront rapidement.

SAVIGNY HB 91 (B)
Promus en Prénationale cette saison après leur première place dans la poule A d'Excellence, les savigniens vont vouloir profiter de la dynamique de montée pour découvrir ce niveau. Comme les torcéens, en tant que réserve de l'équipe première, ils peuvent bénéficier de l'apport de joueurs évoluant en Nationale 1 quand les calendriers le permettent. Le maintien sera l'objectif premier.

USM VILLEPARISIS HB
Il y a eu beaucoup de changements dans la deuxième équipe seine et marnaise de la poule à l'intersaison. VILLEPARISIS a changé d'entraineur principal et le collectif a aussi connu quelques mouvements. La mayonnaise va-t-elle prendre rapidement ? Les premiers matchs seront très révélateurs et cela permettra de jaugés un peu plus précisément les objectifs du club qui reste une équipe compétitive qui participe régulièrement aux play-off.

ES BRUNOY
De loin l'équipe la plus régulière à ce niveau, BRUNOY participe tous les ans aux play-off. Le nouveau coach de l'équipe (ancien entraineur de la N2 de MONTFERMEIL, avec qui il a gravi tous les échelons depuis la Prénationale. De quoi donner des idées à son nouveau club ?) pourra compter sur un effectif renforcé par des jeunes joueurs ayant participé aux championnats de France. Un candidat plus que sérieux aux premières places du classement pour cette véritable bête noire des torcéens qui n'ont jamais réussi à s'imposer face aux essonniens.

DEUIL/ENGHEIN/MONTMORENCY HB
Premier de la poule C d'excellence, les val d'oisiens seront les seconds promus de cette première phase de championnat. Néophytes à ce niveau, ils vont eux aussi surfer sur la montée et essayer de se mettre à l'abri le plus vite possible en prenant des points. Un adversaire que TORCY n'a jamais rencontré dont le staff suivra le parcours jusqu'au moment de les retrouver.

PARIS UC
Sauvés de la relégation la saison dernière, les parisiens ne voudront pas revivre une fin de saison aussi stressante. Evoluant en Prénationale depuis la réunification des Ligues IDF, les joueurs du PUC se sont souvent battu dans les mêmes eaux que les torcéens pour gagner leur maintien. En sera-t-il de même cette saison ? Il semble qu'ils se soient fixés l'objectif de terminer plutôt la première phase dans le haut de tableau afin de rester maitre de leur destin. A suivre.

Calendrier Prénationale 2020/2021