31 octobre 2017 à 06:41

VETERANS : LA PASSE DE 3

Pour la troisième journée de championnat, les vétérans du THBMLV recevaient VILLEPINTE, équipe qui avait le même bilan que les torcéens au coup d'envoi à savoir deux victoires en autant de match joué.

La rencontre démarre doucement et les deux équipes se distinguent par une accumulation de pertes de balles et d'échecs au tir et cela se ressent au tableau d'affichage même si TORCY est en tête (3-2, 5ème). A ce petit jeu, ce sont les visiteurs qui vont profiter des cadeaux torcéens pour prendre l'avantage au score (3-5, 9ème). VILLEPINTE conserve ses deux buts d'avance (5-7, 13ème) quand la réaction torcéenne intervient. En marquant un 4-0, les rouges et noirs reprennent les rennes du match (9-7, 20ème). L'écart va ensuite se stabiliser et le THBMLV va regagner le vestiaire avec trois buts d'avance (14-11). La défense a tenu et sans les nombreux échecs aux tirs, les torcéens devraient mener plus largement à la pause.

Dès la reprise, les torcéens, plus en jambe, vont creuser l'écart (16-12, 32ème) et même si les visiteurs réduisent la marque (16-14, 33ème), TORCY va faire la différence grâce à plusieurs interceptions se concluant sur des contre-attaques (19-14, 35ème). L'avance grandit (23-15, 38ème) et petit à petit VILLEPINTE va rentrer dans le rang (25-17, 41ème). Du coté de TORCY, tout le monde participe à la fête. Les locaux gardent leur avantage de sept buts (28-21, 48ème) avant de donner un dernier coup de rein pour passer la barre symbolique des dix buts d'avance (34-23, 57ème). Les visiteurs réduiront malgré tout la marque en fin de match pour finalement s'incliner 34 à 27. TORCY reste invaincu en enchainant un troisième succès de suite.