PRENATIONALE : TORCY SUR LE PODIUM

14 novembre 2017 - 08:05

Après trois victoires consécutives à domicile, les torcéens se déplaçaient à VITRY pour le compte de la cinquième journée de championnat.

Après un début hésitant des torcéens, VITRY prend les devants (2-1, 3ème) mais rapidement, le THBMLV va imposer son jeu et prendre l'avantage (2-5, 8ème). Bien en place en défense et efficace en attaque, les torcéens dominent les débats et VITRY ne suit pas le rythme imposé par le THBMLV qui se détache au score (4-13, 21ème). Le match est à sens unique et les rouges et noires atteignent la pause avec une avance confortable (6-18, 30ème) en conclusion d'une première période pleine de maîtrise autour d'une grosse défense qui n'a encaissé que six buts en trente minutes et qui a fait la part belle aux contre-attaques.

Au retour des vestiaires, VITRY revient avec de tout autres intentions en marquant un 3-0 (9-18, 33ème). Ensuite l'écart se stabilise autour de dix buts (10-20, 37ème puis 14-24, 47ème).  Les val-de-marnais vont réduire une nouvelle fois leur retard (17-24, 54ème) et comme TORCY gère tranquillement son avantage, ils  vont même continuer leur remontée pour finalement échoué à quatre buts des torcéens (22-26, 60ème). Le THBMLV aura fait la différence lors de la première période puis géré son avance en seconde en faisant participer tout le monde à la victoire.

TORCY monte sur le podium pour la première fois de la saison, de bonne augure avant de rendre visite au PUC la semaine prochaine pour un match au sommet entre deux équipes qui ont le même bilan de quatre victoires pour une défaite après cinq rencontres jouées.

Classement FFHB