U15 : TORCY CALE AU DEMARRAGE

15 novembre 2017 - 11:00

Pour son premier match de championnat, TORCY se déplaçait à MONTEREAU

MONTEREAU fait la course en tête durant les premières minutes du match (2-0) mais TORCY recollent à la marque (3-3, 5ème). Victime d'un gros passage à vide, les torcéens encaissent un 5-0 et se retrouvent menés 8 à 3 après dix minutes de jeu. Le coach des rouges et noirs prend un temps mort, et dès la reprise, l'écart se réduit (9-6, 12ème). Les locaux répondent pour reprendre six buts d'avance (12-6, 15ème). Les jeunes du THBMLV vont une nouvelle fois revenir au score (12-9, 18ème) mais ce sont les monterelais qui restent en tête (14-10, 20ème). Une bonne période défensive va permettre aux visiteurs de refaire une partie de leur retard pour atteindre la pause sur le score de 14 à 12 (25ème).

Au retour des vestiaires, chaque équipe marque tour à tour et TORCY reste toujours avec deux unités de retard (17-15, 28ème). Les torcéens courent après leur adversaire et n'arrivent pas à recoller (20-18, 37ème). Profitant d'une supériorité numérique, ils vont enfin réussir à égaliser (20-20, 38ème) sans toutefois prendre l'avantage. Les équipes sont au coude à coude quand TORCY égalise à quelques secondes de la fin du match (26-26, 49ème). Mais sur sa dernière attaque, MONTEREAU obtient un penalty à la dernière seconde. Les bleus ne gâchent pas cette balle de match et s'imposent finalement 27 à 26 après une rencontre qui aura été indécise jusqu'au bout.

Le mot du coach : "Contre une belle équipe de MONTEREAU, on n'a pas su imposer notre rythme et nos quelques pertes de balles nous ont pénalisé. A noter un match intéressant en défense. Le travail commence à payer et nous montrons un autre visage".

Propos recueillis par V. MELE