22 novembre 2017 à 07:01

U13 : TORCY CONFIRME FACE A NANGIS ET VAIRES

Les U13(B) du THBMLV se déplaçaient samedi à LA THEROUANNE. Dès le début de la rencontre, les torcéens prennent les rennes du match (0-3, 2ème) et leur domination sur la rencontre ne va pas fléchir (1-8, 13ème). La différence entre les deux collectifs est flagrante et à la pause, TORCY a fait la différence depuis longtemps (3-11, 20ème). La seconde période sera jouée sur le même tempo par les torcéens qui finalement s'imposent largement sur le score de 5 à 25 enchainant ainsi une deuxième victoire en deux matchs.

Pour Romain, "face à un adversaire aux ressources limitées, nous avons rapidement pris les devants et facilement développé notre jeu. Mais la facilité fait commettre des erreurs et des mauvais choix. Les débutants ont eu l'occasion d'avoir beaucoup de temps de jeu et de continuer leur apprentissage".

Dimanche matin, les U13(A) torcéens recevaient leurs homologues de VAIRES. Après un round d'observation des deux équipes (2-2, 3ème), VAIRES prend l'avantage (2-3, 4ème) mais dans la foulée TORCY accélère et se détache rapidement à la marque (8-3, 11ème) avant de creuser un écart plus significatif au moment de rejoindre le vestiaire (16-4, 20ème). A la reprise, les vairois tentent un retour et réduisent l'écart au tableau d'affichage (17-8, 24ème) mais TORCY reprend sa domination (20-8, 25ème). La suite du match se jouera sur le même rythme avec des torcéens qui profitent de toutes les occasions pour concrétiser leurs attaques. Le THBMLV enregistre un nouveau succès sur le score de 29 à 15 au terme d'une partie parfaitement maitrisée.

La conclusion de Jack : "après cinq minutes de mise en jambe, les joueurs se sont appliqués et on fait un gros match défensivement ce qui nous a permis de récupérer des ballons et de développer notre jeu rapide avec une grande efficacité dans à la finition. Le +16 de la fin est une grande satisfaction contre une équipe chez qui nous avions fait match nul lors des délayages il y a quelques semaines".

Propos recueillis par V. MELE