29 novembre 2017 à 08:16

SM3 : UN DE CHUTE POUR LE THBMLV

Les SM3 du THBMLV se déplaçaient ce mardi à GRETZ pour y jouer leur match en retard du 19 novembre dernier qui n'avait pas pu avoir lieu suite à une panne électrique survenu dans le gymnase gretzois.

Après un démarrage équilibré, les deux équipes sont au coude à coude pendant plusieurs minutes, aucune d'entre elle n'arrivant à faire la différence (2-2, 3ème). GRETZ/TOURNAN va ensuite faire la course en tête (5-3, 8ème) et profiter du manque de réussite offensif des torcéens pour creuser l'écart (7-4, 12ème). TORCY réagit enfin et revient progressivement sur son adversaire pour finalement égaliser (8-8, 19ème) et reprendre même l'avantage (8-9, 20ème). Mais cela ne dure pas longtemps et les gretzois repassent devant (10-9, 22ème). Deux minutes avant la mi-temps, TORCY égalise une nouvelle fois (14-14, 28ème) avant de marquer un dernier but à quelques secondes du buzzer, lui permettant ainsi d'atteindre la pause avec un but d'avance (14-15, 30ème).

Au retour des vestiaires, le THBMLV prend deux buts d'avance (14-16, 31ème) qu'il arrive à conserver dans un premier temps (18-20, 38ème) et à faire fructifier dans un second (18-22, 41ème) suite à quatre buts consécutifs. Une fois passé l'orage, GRETZ va revenir petit à petit, profitant d'une baisse de régime des torcéens en attaque (23-24, 45ème). A la 47ème minutes, TORCY se retrouve réduit à quatre joueurs de champs pendant quatre minutes suite à plusieurs exclusions temporaires et à une disqualification pour contestation. Résultat, TORCY, en infériorité numérique, va encaisser un 5-0 et se retrouver distancé au tableau d'affichage (28-24, 54ème). De nouveau au complet, les rouges et noirs tentent de revenir (28-26, 56ème puis 30-28, 59ème) mais il est trop tard et les verts terminent le match sur un dernier but (31-28, 60ème). TORCY tombe en championnat pour la première fois dans une rencontre ou le dernier quart d'heure laissera longtemps des regrets et de la frustration.

Le THBMLV n'est plus invaincu et laisse s'échapper CHAMPS en tête du classement tout en voyant GRETZ/TOURNAN revenir dans ses rétroviseurs à la troisième place. Une réaction sera attendue ce week-end avec la réception de MORMANT à Jean Moulin.

Classement FFHB