4 décembre 2017 à 07:19

N1M : NOUVEAU SUCCES A DOMICILE POUR LE THBMLV

En recevant la lanterne rouge SEMUR, TORCY avait les faveurs des pronostics. Mais même face à un adversaire qui enchainent les contre-performances depuis plusieurs semaines, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Pour les torcéens, la victoire pour garder l'avantage dans les confrontations directes, est indispensable dans l'optique des play-down. Pour les bourguignons, un résultat positif à Jean Moulin les remettraient en selle pour la suite de la compétition

TORCY ouvre le score (1-0, 1ère) et SEMUR réplique (1-1, 1ère) avant de voir les torcéens prendre deux buts d'avance (3-1, 3ème). Ils conservent cet avantage pendant plusieurs minutes (5-3, 6ème) avant de voir les semurois égaliser suite à une période pendant laquelle les rouges et noirs vont multiplier les pertes de balle et les échecs aux tirs  (5-5, 11ème). Les deux équipes restent au coude à coude (7-7, 13ème) avant de voir SEMUR prendre les commandes pour la première fois de la partie (7-8, 15ème). TORCY réagit et double les visiteurs (9-8, 16ème) et fait fructifier son avance (12-10, 20ème) sans réussir toutefois à décrocher son adversaire (14-12, 23ème). SEMUR profite même de plusieurs récupérations de balle pour recoller au score (15-15, 28ème). TORCY reprend la main sur le match dans les dernières minutes et arrive à la pause avec deux buts d'avance (17-15, 30ème). Rien n'est fait pour le THBMLV qui n'aura pas réussi à distancer SEMUR lors des trente premières minutes pour avoir une avance plus conséquente à la pause malgré les occasions e les torcéens ont eu.

Dès la reprise, TORCY veut faire la différence et s'échappe au tableau d'affichage (19-15, 32ème). L'écart se stabilise et les torcéens répondent but pour but aux attaques semuroises (22-18, 38ème). TORCY rate plusieurs occasions de creuser un peu plus l'écart mais les joueurs de Benjamin Fadhuile restent devant (25-21, 47ème). SEMUR va alors changer sa défense et récupérer des ballons. Petit à petit, ils vont refaire leur retard (25-23, 48ème) et terminer par égaliser (25-25, 50ème). TORCY peine en attaque et il faudra quelques exploits individuels pour ne pas se faire dépasser et garder le contact (27-27, 53ème). La défense du THBMLV va alors porter le coup de grâce aux visiteurs. Dans les dernières minutes, plus rien ne passe, la défense et le gardien de but arrêtent toutes les initiatives des bourguignons et sur les contres, TORCY en profite pour marquer. Conclusion, SEMUR prend un 4-0 et TORCY file vers sa cinquième victoire de la saison (31-27, 59ème). Le score ne bougera plus et le THBMLV peut savourer une nouvelle victoire à domicile et surtout la belle affaire réalisée avant le début des play-down.

Feuille de match THBMLV - SEMUR

Classement FFHB