4 décembre 2017 à 12:01

U18 : L'EPCT77 TIENT SA QUALIFICATION

A deux journées de la fin de la première phase du Championnat de France, les joueurs de l'EPCT77 recevaient leurs homologues de l'ENTENTE SUD 93. Battus à l'aller (26-24), les joueurs du 77 n'avaient pas le droit à l'erreur tant les équipes de cette poule se tiennent dans un mouchoir de poche pour décrocher l'une des places qualificatives pour la seconde phase.

Les joueurs de l'EPCT77 ouvrent la marque (1-0, 1ère) et après l'égalisation des joueurs de l'ENTENTE 93 (1-1, 2ème), ils  prennent les rennes de la partie (2-1, 3ème). En ce début de match, les pontello-torcéens imposent leur rythme et  font la course en tête (4-2, 7ème puis 5-3, 10ème). Mais tranquillement les visiteurs vont revenir à la marque et profiter de plusieurs pertes de balles des locaux pour égaliser (5-5, 13ème). Un long mano-à-mano va s'engager (6-6, 17ème). A chaque fois que les seine-et-marnais prennent deux buts d'avance (8-6, 18ème), leur adversaire revient au tableau d'affichage (8-8, 21ème). Les deux équipes ne lâchent rien (9-9, 23ème) et il faut attendre les dernières secondes de la première mi-temps pour voir les locaux faire une nouvelle fois la différence et rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance (12-10, 30ème).

Dès la reprise l'ENTENTE SUD 93 égalise (12-12, 32ème) mais les joueurs de Michael Durand réagissent pour reprendre leur avance (15-13, 38ème). Mieux, ils profitent de plusieurs récupérations de balle pour s'échapper (18-14, 41ème). Le plus dur semble fait mais l'ENTENTE SUD 93 reste en embuscade et recolle au score, comme lors de la première mi-temps (19-18, 47ème). La réaction de l'EPCT77 va alors être décisive. La défense va monter d'un cran en intensité et les attaques vont faire mouche après chaque action. Les rouges et bleus enchainent et marquent un 4-0 et prennent un grand bol d'air au tableau d'affichage (23-18, 54ème). Les dernières minutes verront les visiteurs se précipiter en attaque pour tenter un retour (23-20, 56ème) mais la défense des pontello-torcéens va une nouvelle fois repousser les assauts adverses. Finalement, l'EPCT terminera sur un dernier but pour terminer le match sur un succès mérité 25 à 21. Les joueurs peuvent exulter, ils ont réussi avant la dernière journée à déjouer bon nombre de pronostics et à se qualifier pour la seconde phase du Championnat de France.