12 décembre 2017 à 08:42

PRENATIONALE : TORCY S'OFFRE LE LEADER

En recevant le leader invaincu, TORCY voulait se racheter de sa défaite de la semaine dernière face à RUEIL pour rester dans le peloton de tête avant la trêve.

Les visiteurs ouvrent le score (0-1, 2ème) et prennent le meilleur départ (1-3, 4ème) dans un début de match ou les défenses se mettent en évidence. TORCY égalise (3-3, 6ème) mais court toujours après ROISSY (4-5, 8ème) avant de profiter de plusieurs pertes de balles adverses pour prendre la tête pour la première fois (7-5, 12ème). Le bras de fer peut commencer mais cette fois se sont les torcéens qui font la course en tête et qui maintiennent les roisséens à bonne distance (9-6, 15ème). Le THBMLV creuse l’écart (13-9, 22ème) et gère la fin de la première période pour atteindre la pause sur le score de 15 à 12 en leur faveur. Après trente minutes, les torcéens sont en tête en ayant offert un jeu d'attaque séduisant et efficace derrière une défense qui aura su maîtriser les attaquant adverses.

Dès la reprise, le leader réagit et recolle au score (16-15, 32ème) mais TORCY ne se laisse pas faire et reprend ses distances en marquant un 3-0 (19-15, 35ème). Une nouvelle fois, ROISSY va revenir à un but (20-19, 40ème) et les joueurs du THBMLV vont juste derrière refaire la différence (24-21, 50ème) sans pour autant se mettre à l’abri d’un retour des joueurs du 95 qui intervient à cinq minutes de la fin du match (24-24, 55ème). Malgré plusieurs situations en infériorité numérique, TORCY résiste et garde les commandes (25-24, 57ème) avant de faire un nouveau break (26-24, 28ème). ROISSY reste bloqué à vingt-quatre buts et les torcéens terminent la rencontre par un dernier but qui scelle définitivement le sort du match (27-24, 59ème). TORCY a réussi à faire tomber le leader pour la première fois de la saison et reste sur le podium du championnat.

Classement FFHB