29 décembre 2017 à 07:54

U13 : FAIRE BONNE FIGURE EN CHAMPIONNAT ET EN CHALLENGE REGIONAL

En cette fin d'année, nous allons dresser un premier bilan de chaque collectif afin de faire le point sur les premiers enseignements de la saison, les objectifs et les échéances à venir. Aujourd'hui c'est au tour de Romain et de Jack, entraineurs des U13 de faire le point sur leurs équipes :

Le travail à l’entrainement, l’implication des joueurs, l’ambiance générale autour du collectif : :

Nous sommes très nombreux aux entrainements (entre 25 et 30 joueurs). Il y a également de grosses différences de niveau entre les joueurs et il est difficile d'individualiser le travail à cause du nombre. D'autre part, les enfants ont chacun des objectifs différents, certains veulent progresser et sont près à s'investir tandis que d'autres sont plus à la recherche de loisir et ne s'impliquent pas de la même manière. Mais l'ambiance reste satisfaisante.

Les délayages (déroulement, résultats, …) :

Les délayages se sont très bien passés puisque les deux équipes ont fini première de leur groupe avec seulement un match nul pour l'équipe 1.

Les premiers pas en championnat :

A la trêve, TORCY(A) est 3ème du championnat avec un match nul, 2 victoires et 1 défaite. En challenge régional nous avons passé le premier tour en gagnant nos trois matchs et nous recevrons à TORCY pour le second tour le week-end end du 27 janvier. TORCY(B) connaît un parcours sans faute puisque tous les matchs ont été remportés.

Les objectifs pour la suite de la saison :

Pour TORCY(A), tous les matchs sont compliqués vu la qualité des adversaires mais nous avons le potentiel pour rivaliser avec toutes les équipes comme de nous faire surprendre. Il n'y aura pas de match facile cette saison donc nous devons être à fond tous les weekends. Nous souhaitons aussi bien figurer en challenge régional et passer encore de bons moments comme ceux vécus au premier tour à MASSY.

TORCY(B) doit continuer son parcours sans faute mais devra être capable de sortir de son confort en affrontant ses adversaires directs qui seront forcément très motivés en nous rencontrant. Ce sera un bon test pour nos joueurs qui n'ont pas souvent été mis en danger pour l'instant.

En cette période de noël, un souhait pour la suite :

Je souhaite que tout le monde profite de ses vacances pour bien se reposer et faire le plein d'énergie pour aborder la deuxième partie de saison avec enthousiasme, sérieux et motivation.

Propos recueillis par V.MELE