N1M : RETOUR SUR LE TOURNOI DES ROIS

18 janvier 2018 - 14:14

Le week-end dernier, le THBMLV a participé à la 1ère édition du Tournoi National des Rois organisé par le club de HERIC (44). Sur deux jours, les équipes de SAINTES (N1), CPB RENNES (N1), ST-NAZAIRE (N2) et TORCY allaient se rencontrer avec au programme pour les torcéens une première rencontre le samedi face à SAINTES.

En raison de nombreux absents côté torcéen (certains joueurs pour raisons professionnelles, d'autres sont blessés ou encore participent à la CAN), le THBMLV se présentait avec un groupe réduit à neuf joueurs. Malgré cela, les rouges et noirs vont offrir une belle résistance aux saintais qui devront attendre les dernières minutes du match pour faire la différence. TORCY s'incline 25 à 26 en ayant proposé une belle prestation malgré un effectif amputé de certains joueurs cadres.

En match de classement le lendemain, après le départ programmé de Guillaume, c'est Jim qui devait déclarer forfait suite à une blessure survenue dès l'entame du match et c'est donc avec une équipe encore plus diminuée que les torcéens allaient jouer contre SAINT-NAZAIRE. Présent pendant les deux jours, Gaspard a du enfiler les baskets pour prêter main forte à la N1. Dans ce contexte, le THBMLV a fait jeu égal avec son adversaire pour ne s'incliner que d'un but en fin de rencontre (26-27).

La conclusion de ce tournoi était positive pour le coach torcéen, les joueurs qui avaient fait le déplacement ont répondu présent, bien travaillé, le tout dans une très bonne ambiance. Les joueurs et le staff tenaient à remercier les dirigeants et les bénévoles du HERIC HANDBALL pour leur gentillesse, leur disponibilité et la qualité de leur accueil pendant tout le week-end.

Retrouvez toutes les infos, photos, interviews sur le site du HERIC HANDBALL