20 janvier 2018 à 02:52

VETERANS : TORCY SURCLASSE

Rester au contact de la première place, tel était l'enjeux de cette partie entre le THBMLV et VAL D'EUROPE pour les deux équipes et surtout l'occasion de se retrouver pour un match qui les saisons précédentes a toujours été un tournant pour la suite du championnat.

L'entame du match est à l'avantage de SERRIS qui profite des pertes de balles torcéennes pour prendre le contrôle de la partie (1-3, 5ème). TORCY ne trouve pas la solution en attaque et comme souvent face aux serrisiens, le THBMLV s'expose aux contre-attaques et l'écart augmente (2-5, 9ème). Toujours en panne d'efficacité offensive, l'attaque torcéenne est aux abonnés absents (3-9, 13ème). VAL D'EUROPE peut tranquillement dérouler son jeu, et comme la défense des torcéens n'a pas son rendement habituel, le match est à sens unique (7-16, 22ème). La réaction tant attendue va tout de même arriver en cette fin de première période avec le THBMLV qui pour la première fois va enchainer les buts en marquant un 3-0 (10-16, 24ème) et tranquillement commencer à grappiller son retard sur son adversaire (14-18, 28ème). A la pause, TORCY accuse cependant un déficit de cinq buts  et rejoint les vestiaires sur le score de 14 à 19. Après trente minutes, la seule satisfaction vient des gardiens qui ont réalisé plusieurs arrêts permettant ainsi à l'équipe de limiter les dégâts.

Dès la reprise, TORCY va retomber dans ses travers en multipliant les pertes de balles et les échecs aux tirs. Les visiteurs vont se régaler en montée de balles.  Le score enflent (16-29, 38ème). Vexés, les torcéens vont resserrer la défense et à leur tour avoir des occasions de buts en contre. Avec plus au moins de réussite, le THBMLV va réduire l'écart (23-31, 51ème). SERRIS gère la fin de match (25-33, 55ème) et finalement le THBMLV trouvera quelques dernières ressources pour atténuer la facture. TORCY subit sa seconde défaite de la saison, la première à domicile, sur le score de 29 à 36.

Un match a oublié rapidement pour les rouges et noirs qui n'ont pas été capable de proposer une opposition suffisamment efficace pour inquiéter leur adversaire du jour.