30 janvier 2018 à 14:21

U13 : CHALLENGE REGIONAL : EN ROUTE POUR LE 3EME TOUR

Pour la deuxième journée du Challenge Régional, les U13 de TORCY avait l'avantage de recevoir à Jean Moulin les équipes du PARIS SPORT CLUB, de ST-GRATIEN/SANNOIS et de LIVRY-GARGAN. L'objectif pour les quatre équipes : prendre une des deux premières places de ce tournoi afin de se qualifier pour le tour suivant.

Pour son premier match, le THBMLV était opposé au PARIS SPORT CLUB. Dominés en début de match par les joueurs de la capitale (1-3, 3ème), les torcéens vont atteindre la pause avec un déficit de deux buts derrière le PARIS SC (4-6, 10ème). Au retour des vestiaires, le THBMLV va refaire son retard (8-8, 16ème) et les torcéens vont attendre la dernière seconde pour faire la différence. En effet, dans une partie qui restera indécis jusqu'au bout, les rouges et noirs vont l'emporter 10 à 9 grâce à un dernier but sur le buzzer.

Pour son second match, TORCY jouait contre ST GRATIEN/SANNOIS, victorieux de leur première rencontre contre LIVRY-GARGAN. Cette partie pouvait ouvrir les portes de la qualification au vainqueur. Après un début de match en fanfare du THBMLV (4-1, 6ème), les torcéens vont encaisser un 5-0 pour arriver à la pause avec deux buts de retard (4-6, 10ème). Malmenés en début de seconde période (5-8, 16ème), les torcéens ne vont pas réussir à renverser totalement la partie et ils doivent s'incliner 7 à 8 malgré une dernière occasion avortée au coup de sifflet final.

Le dernier match des torcéens est une véritable finale pour la qualification puisque avant la rencontre, LIVRY-GARGAN a battu les parisiens et compte le même nombre de victoire que les joueurs de Romain Delamotte. Comme lors des matchs précédents, TORCY va prendre un mauvais départ (1-2, 2ème) mais va revenir au score et les deux équipes vont rester au coude à coude (4-4,  6ème). Un dernière accélération et les torcéens regagnent les vestiaires avec un avantage de trois buts (7-4, 10ème). Les rouges et noirs démarrent bien la deuxième mi-temps (9-5, 14ème) pour ensuite garder à distance les livryens. Finalement, TORCY l'emporte 11 à 8 après un deuxième acte plein de maitrise. Grâce à ce second succès TORCY se qualifie pour la suite de la compétition.

TORCY passe un tour supplémentaire mais le niveau entre les équipes était assez homogène et la qualification s'est joué sur des détails. Pour les torcéens, il faudra s'appliquer à mieux démarrer ses matchs car en deux fois dix minutes, une mauvaise entame peut être préjudiciable.

Rendez-vous le week-end du 7-8 avril pour la suite du Challenge. Un nouveau tournoi à quatre sera au menu des jeunes du THBMLV avec un seul objectif, finir dans les deux premiers pour poursuivre l'aventure pour les phases finales.

Programme complet du Challenge Régional