3 février 2018 à 09:33

N1M : ESSAHB - THBMLV : L'AVANT MATCH

Pour la dernière journée de la première phase du championnat, le match entre TORCY et l'ESSAHB sera sans véritables enjeux. Qualifiés depuis décembre pour les plays-off, les alsaciens voudront rester invaincus à domicile. De leur côté les joueurs torcéens n'ont plus rien ni à gagner ni à perdre dans cette rencontre ou le coach va procéder à une large revue d'effectif pour préparer la suite du championnat.

Vainqueur à l'aller à Jean Moulin, les strasbourgeois, possesseurs du fameux ticket VAP pour pouvoir espérer une montée en Proligue à la fin de la saison, avaient montré leur supériorité et même si le THBMLV avait fait jeu égal en première période, la seconde mi-temps avait été dominé par les visiteurs. TORCY avait limité les dégâts dans les dernières minutes du match mais avait du s'incliner 31 à 34. Pour le coach strasbourgeois cette rencontre sera surtout l'occasion de remettre tout le monde dans le sens de la marche après la déconvenue de la semaine dernière en terre grenobloise qui leur à couté la première place du classement.

Pour Benjamin Fadhuile, l'essentiel sera de donner du temps de jeu aux jeunes afin de préparer les prochaines échéances. Certains joueurs cadres ne devraient pas être du déplacement. Pour lui, "l'avantage de ce genre de rencontre c'est qu'il n'y a pas la pression du résultat, ce qui devrait permettre à tous de s'exprimer sans retenue. Il faut préparer la suite et se sera l'occasion pour certains de se montrer". Le coach torcéen attend donc de voir comment vont se comporter les jeunes du THBMLV face à une des armadas de la N1.

Rendez-vous vers 22h00 pour le résultat du match.