U18 : PREMIER SUCCES POUR L'EPCT77

5 février 2018 - 10:56

Face à la lanterne rouge, les joueurs de l'EPCT77 avaient l'occasion d'ouvrir leur compteur victoire. En face, les normands étaient à la recherche d'un premier résultat positif qui les fuit depuis la reprise.

Les joueurs de Michael Durand vont prendre le match par le bon bout, imposer leur rythme dès les premières minutes (4-1, 4ème) et ne pas relâcher la pression face à un adversaire qui ne suit pas la cadence imposée (8-1, 8ème). L'ENTENTE SEINE EURE va tout de même avoir une réaction pour réduire l'écart (9-4, 12ème) mais l'EPCT va reprendre ses distances en marquant un 3-0 (12-4, 17ème) et conserver huit buts d'avance (16-8, 24ème). Dans les dernières minutes, les deux attaques sont moins en réussite et finalement les pontello-torcéens rejoignent les vestiaires avec une avance confortable (18-9, 30ème).

À la reprise, les deux équipes vont de nouveau être en difficulté en attaque et il faut attendre trois minutes pour voir le premier but (18-10, 33ème). Dans ce contexte plutôt en faveur des défenses, l'EPCT77 gère son avance (20-12, 38ème) et garde son adversaire à distance (23-14, 47ème). Mais les normands ne se résignent pas et réduisent l'écart après avoir marqué un 4-0 (23-18, 51ème). L'EPCT va répondre et reprendre de l'air au tableau d'affichage après trois buts consécutifs (26-18, 54ème). En fin de match, les visiteurs réduiront une dernière fois la marque mais ce sont bien les joueurs de l'ENTENTE PONTAULT-COMBAULT/TORCY qui peuvent fêter leur première victoire de la seconde phase acquise sur le score de 28 à 22 grâce à un départ canon et une bonne gestion de ses temps forts.

Le prochain match contre LIVRY-GARGAN/MONTFERMEIL sera l'occasion de confirmer à l'extérieur ce bon résultat et se replacer dans la course au podium.

Classement FFHB