12 février 2018 à 06:55

PRENATIONALE : FIN DE SERIE POUR LE THBMLV

Face à SUCY, le THBMLV partait pour continuer sa série de victoire. Invaincu depuis six matchs, TORCY devait cependant faire attention face à un adversaire à la recherche de points précieux dans l'optique du maintien. Il restera six matchs à jouer après cette journée, et SUCY n'est pas encore mathématiquement à l'abri.

Les torcéens sont les plus rapides en action et ils prennent les commandes du match (1-3, 3ème). Petit à petit, SUCY va revenir au score et égaliser (5-5, 12ème). Les deux équipes sont ensuite au coude à coude. TORCY est à la mène mais après chaque but torcéen, l'égalisation de SUCY suit et les égalités se succèdent (11-11, 27ème). Pour la première fois une équipes va prendre deux buts d'avance, et ce sont les torcéens qui en profitent (11-13, 29ème). Un dernier but des locaux avant la pause et la mi-temps est atteinte avec un léger avantage du THBMLV (12-13, 30ème). Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager et la seconde période s'annonce indécise.

À la reprise, les deux équipes enchaînent les maladresses et leur mano à mano continue. Les gardiens prennent l'ascendant sur les attaques et le score évolue peu (13-13, 32ème puis 14-14, 35ème). Après avoir repris deux buts d'avance (14-16, 41ème), TORCY va encaisser un 3-0 et se retrouver mené pour la première fois (17-16, 45ème). Temps mort torcéen et les rouges et noirs reprennent l'avantage (17-18, 48ème) mais les joueurs de Marc Bouriot n'arrivent pas à faire la différence et les locaux marquent un nouveau 3-0 (20-18, 52ème). TORCY n'a pas son rendement habituel et SUCY en profite pour creuser l'écart dans le money time (24-20, 59ème). Les torcéens ne reviendront plus et SUCY l'emporte 25 à 21.

Classement FFHB