13 février 2018 à 07:02

SM3 : TORCY IMPLACABLE FACE A PONTAULT-COMBAULT

En déplacement chez le dernier du classement, TORCY était favori du match. En face, PONTAULT-COMBAULT est toujours à la recherche de sa première victoire et pour eux, l'occasion était belle d'ouvrir leur compteur face au leader.

Les premières minutes sont à l'avantage des défenses qui stoppent les initiatives offensives des deux côtés du terrain. Une fois la mire réglée, TORCY ouvre le score (0-2, 4ème). Les pontellois recollent (3-3, 7ème) et les deux équipes sont de nouveaux à égalité deux minutes plus tard (4-4, 9ème). TORCY va alors imposer son rythme et PONTAULT va une première fois lâcher prise en prenant un 6-0 (4-10, 17ème). Muette pendant près de dix minutes, l'attaque locale va retrouver le chemin des filets (6-10, 20ème). L'écart va ensuite se stabiliser (9-13, 24ème) avant un nouveau coup d'accélérateur du THBMLV qui va prendre sept buts d'avance (10-17, 27ème) et conserver son pécule jusqu'à la pause (11-18, 30ème).

Au retour des vestiaires, les deux équipes se répondent but pour but mais PONTAULT-COMBAULT n'arrivent pas à réduire son retard (13-20, 33ème). Comme en première mi-temps, TORCY va profiter d'un nouveau temps fort pour définitivement tuer le match. Auteur d'un 8-0, les torcéens ont repoussé toutes les attaques des bleus et grâce à des montées de balle efficaces pris quinze buts d'avance au tableau d'affichage (13-28, 41ème). La suite sera sans conséquence sur le résultat final, les deux équipes se répondant but pour but, le THBMLV gardant son avance jusqu'au coup de sifflet final (26-41, 60ème).

La hiérarchie a été logiquement respecté. TORCY continue son petit bonhomme de chemin en tête du classement.