U15 : TORCY PREND LE POUVOIR

13 février 2018 - 16:14

C'est le match que les deux équipes attendaient puisque décisif pour le titre de Champion. Battu à MONTEREAU au match aller (27-26), TORCY a depuis enchainé les succès. Pour les torcéens, la victoire était obligatoire pour ne pas être relégué à quatre points et pour espérer terminer sur la plus haute marche du podium à la fin de la saison.

Le THBMLV marque le premier but (1-0, 1ère), mais va ensuite courir après le score (1-2, 3ème). MONTEREAU prend le meilleur départ (3-5, 7ème), et il faut attendre plusieurs minutes pour voir TORCY réagir en marquant un 3-0 et reprendre l'avantage (6-5, 9ème). Le rythme de la partie va alors s'accélérer et les visiteurs vont en profiter pour reprendre deux buts d'avance (7-9, 14ème) et derrière continuer à accentuer leur avance (8-11, 17ème). TORCY est en difficulté en cette fin de première période, et cela se traduit par un dernier but des monterelais dans les dernières secondes qui vont porter leur avance à la pause à quatre buts (13-17, 25ème).

Au retour des vestiaires, TORCY va montrer un tout autre visage. Plus conquérant, ils vont rapidement revenir dans le match, égaliser (18-18, 28ème) puis prendre l'avantage (20-18, 30ème). En cinq minutes, TORCY a passé un 7-1 à son adversaire. Les deux équipes vont alors rester au coude à coude, TORCY gardant toujours un à deux buts d'avance sans néanmoins réussir à décrocher MONTEREAU qui reste en embuscade (25-23, 37ème). Les torcéens vont malgré tout réussir à prendre un peu d'air au tableau d'affichage (27-23, 37ème) mais les visiteurs vont réagir et complètement se relancer dans le match (28-28, 45ème). Tout est à refaire pour le THBMLV. Temps mort torcéen, et derrière les joueurs de Jo Letocq vont reprendre deux buts d'avance (30-28, 46ème) puis l'écart va encore grandir à une minute du coup de sifflet final (33-30, 59ème). MONTEREAU réduit le score (33-31, 59ème) et récupère la balle. Temps mort visiteurs. La donne est simple, il faut que TORCY gagne de deux buts pour prendre la tête du championnat. Il reste une poignée de seconde et TORCY va réussir à préserver son avance pour l'emporter 33 à 31.

Le THBMLV prend les trois points, le goal average particulier favorable et la tête du championnat après avoir compter quatre buts de retard à la mi-temps, dans un match qui aura été indécis jusqu'au bout. Place maintenant à un mois sans compétitions pour préparer la fin du championnat.

Classement U15