SM3 : COUPE 77 : TORCY SE QUALIFIE POUR LES QUARTS

14 février 2018 - 07:00

Moins de vingt-quatre heures après sa victoire en championnat contre PONTAULT-COMBAULT, TORCY enchainait un second match pendant le week-end en recevant PROVINS en 8ème de finale de Coupe de Seine et Marne. Face à une équipe évoluant une division en dessous, les torcéens avaient les faveurs des pronostics, encore fallait-il le confirmer sur le terrain.

Les deux équipes vont rester au coude à coude pendant les premières minutes (3-3, 6ème) et petit à petit TORCY va creuser l'écart au tableau d'affichage (10-5, 11ème). PROVINS n'a pas les armes pour rivaliser et les torcéens vont s'échapper inexorablement (22-12, 25ème) pour atteindre la pause avec une avance très confortable (27-13, 30ème). Le THBMLV a dominé de la tête et des épaules une équipe provinoise limitée dans ses rotations et le sort du match est joué quand les deux équipes rejoignent les vestiaires.

La seconde période sera à l'image de la première avec des torcéens dominateurs qui vont continuer de prendre de l'avance au score (36-16, 41ème) puis dérouler jusqu'au coup de sifflet final. TORCY s'impose finalement 50 à 30 dans une partie ou le suspens n'aura duré que quelques minutes. Le THBMLV se qualifie donc pour les quarts de finale.