14 février 2018 à 11:48

U13 : TORCY NE PERD PLUS

Face à LAGNY/MONTEVRAIN, TORCY(A) attaquait les matchs retour à domicile, et pour l'occasion,les torcéens avaient à cœur d'effacer le match nul du match aller. Le début de match se résume en un chassé-croisé entre les deux équipes qui prennent chacune leur tour l'avantage. LAGNY avait ouvert le score (0-1, 1ère) et TORCY avait répondu en reprenant l'avantage (2-1, 2ème) avant de voir les visiteurs reprendre les devants (5-6, 6ème). Les égalités se succèdent et il faut attendre le milieu de la mi-temps pour voir une équipe se détacher. Mené 7 à 8 (9ème), le coach torcéen prend un temps mort pour recadrer son équipe et les minutes qui suivent vont lui donner raison. TORCY marque un 5-0 et fait une première différence au tableau d'affichage (12-8, 15ème). La fin de la première période est sifflée sur le score de 13 à 9 en faveur des torcéens qui ont su profiter des dernières minutes pour conserver quatre buts d'avance.

De retour sur le terrain, TORCY va prendre progressivement le meilleur sur LAGNY. L'écart se creuse (17-10, 24ème) mais les latignaciens n'ont pas dit leur dernier mot et ils refont une partie de leur retard (19-16, 32ème). Le temps mort torcéen qui suit permet à Romain de rappeler quelques consignes aux joueurs qui les mettent immédiatement en pratique pour reprendre leur distance au score (22-16, 35ème). La fin du match est à l'avantage du THBMLV qui termine par un 4-1 pour finalement s'imposer 26 à 17.

Leader au coup d'envoi, TORCY(B) se déplaçait au MEE. Le match démarre sur un faux rythme et les deux équipes ont du mal à trouver des solutions en attaque (1-1, 4ème). TORCY n'a pas son rendement habituel et LE MEE en profite pour prendre cinq buts d'avance (6-1, 12ème). Les torcéens butent sur le gardien adverse et n'arrivent pas à concrétiser ses offensives. Les rouges et noirs vont enfin retrouver le chemin du buts et après plusieurs récupérations de balles revenir à deux buts (6-4, 17ème). Les dernières minutes du THBMLV resteront stériles alors que les méens marqueront à deux reprises pour atteindre la pause avec quatre buts d'avance (8-4, 20ème).

Les locaux inscrivent un nouveau but dès la reprise (9-4, 21ème) mais TORCY se révolte et réussit un 3-0 qui lui permet de recoller au score (9-7, 23ème). LE MEE reprend ses distances (11-7, 25ème). Le tableau d'affichage joue au yo-yo et TORCY est toujours en retard (13-10, 30ème). Les visiteurs tentent un énième retour (13-12, 32ème) et talonnent les méens dans le money-time (14-13, 35ème). Moins précises, les deux équipes se neutralisent et le score ne bouge plus. Il reste quinze secondes quand le coach méen prend son dernier temps mort. Sur la défense qui suit, le THBMLV récupère le ballon et va marquer le but de l'égalisation sur le buzzer (14-14, 40ème). TORCY arrache le match nul au mental en s'étant battu jusqu'au bout.

Classement U13(A) / Classement U13(B)