19 février 2018 à 07:41

PRENATIONALE : LA COUPE SOURIT AU THBMLV

Face à AULNAY, second de la poule A d'Honneur régionale, le THBMLV avait l'avantage de la hiérarchie (deux divisions d'écart) et du terrain mais à l'approche des vacances, les torcéens présentaient une équipe un peu remaniée au moment du coup d'envoi de la partie, de quoi rééquilibrer les débats.

Après l'ouverture du score des visiteurs, (0-1, 1ère), TORCY prend l'avantage (2-1, 2ème) et grâce à sa défense prend deux buts d'avance (4-2, 3ème). AULNAY reste en embuscade et il faut attendre la huitième minute pour revoir les deux équipes à égalité (7-7, 8ème). A 9-8 pour les torcéens, les aulnaysiens vont marquer un 3-0 qui va leur permettre passer devant (9-11, 10ème). Piqué au vif, TORCY réagit, retrouve de l'efficacité derrière et place un 5-0 reprenant ainsi les commandes du matchs (14-11, 16ème). La suite est plus brouillonne des deux côtés du terrain et petit à petit AULNAY va revenir au score (16-15, 21ème). TORCY garde le contrôle (18-16, 28ème) mais les joueurs du 93 ne sont pas résignés et dans les dernières secondes ils vont une nouvelle fois égaliser (19-19, 30ème). La première mi-temps aura été indécise même si TORCY a globalement fait la course en tête sans pour autant réussir à se détacher.

A la reprise, TORCY est plus rapidement dans le rythme et le score évolue en sa faveur (22-19, 34ème). Mais comme dans le premier acte, AULNAY va tranquillement revenir (22-22, 38ème). TORCY a trop d'échec aux tirs pour distancer son adversaire et ce dernier en profite pour rester dans la course (25-25, 44ème). Et ce qui devait arriver arriva, AULNAY va reprendre l'avantage (26-27, 48ème puis 28-29, 50ème). Après une dernière égalité (30-30, 52ème), le THBMLV va enfin réussir à creuser un écart plus significatif (34-30, 55ème). AULNAY a perdu le fil du match et les torcéens en profitent pour asseoir un peu plus leur regain de forme dans les dernières minutes en terminant le match sur un 4-0 et ainsi l'emporter sur un score plutôt flatteur compte tenu de la physionomie du match (38-31, 60ème).

TORCY se qualifie pour le tour suivant et peut partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli, même si celui-ci aura été plus compliqué que prévu à obtenir.