20 février 2018 à 06:57

VETERANS : ENFIN !!!

Face à un mal classé, TORCY avait l'occasion de retrouver le chemin de la victoire qui lui fuit depuis le début de l'année 2018. En face, CHAMPS n'avait rien à perdre et comme c'est une équipe toujours difficile à manœuvrer, les torcéens devaient se méfier de leur adversaire.

Malgré l'ouverture du score par les torcéens (1-0 puis 2-1, 2ème), ce sont les visiteurs qui profitent des nombreuses maladresses du THBMLV pour faire la différence en contre en marquant un 5-0 (2-6, 9ème). Amorphes en défense, les torcéens n'arrivent pas à repousser les attaques adverses (3-9, 14ème) et l'écart grandit (5-12, 20ème). TORCY tente un retour (7-12, 21ème) mais les campésiens répliquent pour reprendre leur avance de sept buts (7-14, 23ème). Finalement TORCY arrivera à réduire l'écart à dix secondes de la mi-temps (10-14, 59ème) mais le manque de concentration défensive permet à CHAMPS de marquer un dernier but sur le buzzer (10-15, 30ème). Après une première période insipide, le THBMLV se doit de réagir s'il ne veut pas enregistrer une nouvelle déconvenue.

Dès la reprise, TORCY augmente la pression défensive et récupère des ballons. Malgré de nouvelles pertes de balle, les torcéens réduisent leur retard et se relancent dans la partie (14-16, 38ème). Mais l'équipe reste fragile et il n'en faut pas plus aux campésiens pour reprendre un peu d'air (15-18, 40ème).  TORCY va alors profiter d'une baisse de régime de CHAMPS pour se rapprocher (17-18, 44ème) sans égaliser, la faute aux approximations offensives des rouges et noirs  (17-19, 44ème). TORCY va prendre le dessus physiquement grâce à une plus grande profondeur de banc et revenir à hauteur (19-19, 48ème) avant de reprendre l'avantage au tableau d'affichage (21-19, 50ème). Le temps mort campésien ne change rien, et TORCY conclue un 6-0 (dont un but bonifié valant double) qui donne cinq buts d'avance aux locaux à l'approche du terme de la partie (24-19, 57ème). Dans la dernière minute, CHAMPS réduira une dernière fois la marque au tableau d'affichage (24-20, 59ème) avant d'encaisser un but bonifié qui viendra finir le match et voir le THBMLV prendre les trois points au terme d'un match loin d'être abouti mais dont l'essentiel était de retrouver le goût de la victoire (26-20).

Classement vétérans