N1M : TORCY DEMARRE LES PLAY-DOWN PAR UNE VICTOIRE

26 février 2018 - 06:52

La réception de MARTIGUES donnait le coup d'envoi d'une course au maintien en douze étapes dont l'objectif est de ne pas terminer à l'une des trois dernières places. Avec le double avantage du terrain et du classement, TORCY n'avait pas le droit à l'erreur mais les sudistes n'étaient pas venus en victime et étaient prêts à en découdre pour revenir avec un résultat positif de Jean Moulin.

Après l'ouverture du score martégal (0-1, 1ère), TORCY prend l'avantage (3-1, 6ème) mais l'attaque torcéenne va ensuite buter sur le gardien et la défense adverse permettant ainsi à MARTIGUES de repasser devant (3-4, 9ème). Le THBMLV va alors profiter d'une double supériorité numérique pour égaliser et prendre deux buts d'avance en conclusion d'un 3-0 (7-5, 13ème). Mais MARTIGUES reste en embuscade derrière les torcéens (10-9, 17ème). Les deux équipes sont au coude à coude (11-11, 20ème) quand le THBMLV va accélérer et creuser l'écart au tableau d'affichage (15-12, 26ème). Malheureusement la fin de la première mi-temps est mieux gérée par les visiteurs qui vont faire bon usage d'une exclusion temporaire torcéenne pour égaliser (15-15, 30ème). Tout reste à faire pour les deux équipes qui rejoignent les vestiaires dos à dos.

A la reprise, MARTIGUES prend l'avantage (15-16, 31ème) et TORCY ne trouve plus le chemin du but. L’égalisation intervient au bout de plusieurs minutes (16-16, 35ème) pendant lesquelles les deux équipes se sont neutralisées. Les martégaux réagissent (16-18, 37ème) et font la course en tête (17-19, 39ème). Comme en première mi-temps, TORCY va profiter des deux minutes adverses pour revenir  (19-19, 42ème) et reprendre l'avantage ( 20-19, 45ème). MARTIGUES ne s'avoue pas vaincu et reprend la tête de la rencontre (20-21, 46ème).  Le THBMLV va réagir et convertir plusieurs attaques de suite après plusieurs arrêts de son gardien pour marquer un 4-0 (24-21, 49ème). Le match s'est emballé et se sont les torcéens qui sont maintenant à la baguette (27-24, 55ème). Les joueurs de Benjamin Fadhuile vont bien gérer la fin de rencontre (28-25, 59ème) et le dernier but de MARTIGUES ne changera rien, TORCY s'impose sur ses terres 28 à 26.

TORCY reste solidement ancré à sa troisième place et revient même à un point des deux équipes de tête suite à la défaite du leader FRONTIGNAN chez son dauphin SARREBOURG qui suite à ce résultat prend la tête du classement.

Feuille de match THBMLV - MARTIGUES

Classement FFHB