27 février 2018 à 06:53

U18 : UNE DEFAITE PLEINE DE FRUSTRATION POUR L'EPCT77

Recoller à la tête du classement, tel était l'objectif des joueurs de Michael Durand avant le coup d'envoi de la rencontre.

Les premières minutes sont à l'avantage des défenses. Les deux équipes ne trouvent pas le chemin des filets et il faut attendre la quatrième minute pour voir le PCT77 ouvrir le score (0-1). Malgré leur manque de réussite offensive, les pontello-torcéens augmentent leur avance (1-3, 9ème). Les deux attaques prennent alors le pas sur les défenses et LIVRY/MONTFERMEIL en profite pour égaliser (6-6, 16ème). Les deux équipes vont alors rester au coude à coude et les égalités vont se succéder (8-8, 23ème). Le PCT n'arrive pas à concrétiser les situations de supériorité numérique contrairement aux livryens qui vont marquer un 3-0 en fin de première période et vont se détacher au tableau d’affichage (11-8, 25ème). L'écart ne bougera plus jusqu'à la pause que le PCT atteint avec trois buts de retards (12-9, 30éme).

Dès la reprise, l'ENTENTE PCT 77 impose son rythme et revient à hauteur des joueurs du 93 (12-12, 34ème) avant de prendre l'avantage en conclusion d'un 4-0 (12-13, 35ème). Mais les locaux vont réagir et à leur tour réaliser une série offensive en marquant un 5-0 (17-13, 40ème). Tout est à refaire pour le PCT. Sur une nouvelle accélération, les bleus vont construire leur remontée (17-16, 42ème) et même reprendre les devants (18-19, 47ème). Un chassé-croisé va alors se mettre en place entre les deux équipes (21-21, 50ème). Les minutes suivantes voient LIVRY/MONTFERMEIL reprendre deux buts d'avance (23-21, 53ème). Une nouvelle réaction des pontelllo-torcéens leur permet de réduire leur retard (24-23, 54ème) mais cette  fois ils ne réussissent pas à rattraper leur adversaire qui profite d'une exclusion temporaire du PCT pour se mettre définitivement à l'abri (26-23, 57ème). L'ENTENTE s'incline finalement 27 à 24 dans une rencontre qui était largement à leur portée, mais le manque de constance durant soixante minutes leur a été fatal.

Malgré la défaite, le PCT 77 boucle les matchs aller à seulement trois points de la seconde place. Tout reste à jouer lors des matchs retours qui commenceront à domicile la semaine prochaine dans une poule ou à part le leader ivryen qui a réalisé un 5/5, les autres équipes sont d'un niveau plus homogène et ou tout le monde peu battre tout le monde.

Classement FFHB