N1M : H BAGNOLS GARD RHODANIEN - THBMLV : L'AVANT MATCH

3 mars 2018 - 09:21

Premier long déplacement des play-down (d'une longue série) pour le THBMLV qui se rendra à BAGNOLS pour y affronter l'équipe locale.

Avant dernier de la Poule 4 lors de la première phase du championnat, les bagnolais ont débuté les play-down en position de relégable. Défaits à CHAMBERY lors de la première journée (35-31), ils n'ont pas d'autre choix que de s'imposer à domicile si ils veulent rester au contact des équipes qui luttent comme eux pour le maintien. Plutôt dominateur dans leur salle ou ils n'ont plus perdu depuis fin novembre face à VILLEURBANNE, équipe qualifiée pour les play-off, le dernier match des gardois à domicile lors de la première partie du championnat s'était soldé par une victoire face à MARTIGUES 30 à 24, dernier adversaire du THBMLV il y a une semaine.

Le point commun entre le THBMLV et l'équipe bagnolaise est donc cette dernière victoire à domicile face au même adversaire. Pour le reste, TORCY surfe sur la dynamique de la montée de la saison dernière qui lui a permis de bien figurer dans la poule 3 et derrière de commencer les play-down en haut de classement.  La victoire contre les martégaux a accentué l'avance provisoire des torcéens sur la zone rouge et une victoire en terre sudiste permettrait de distancer encore plus un adversaire direct dans la course au maintien. Mais attention, le classement actuel des torcéens peut-être une source de motivation supplémentaire pour les joueurs de BAGNOLS. C'est donc un déplacement périlleux qui attend les torcéens. Verdict de la rencontre ce soir vers 20h00.