5 mars 2018 à 06:44

N1M : LE THBMLV SAIT VOYAGER

Le THBMLV effectuait samedi soir son premier long déplacement des play-down dans le GARD pour y rencontrer une équipe en difficulté au classement pour laquelle les points à domicile seront primordiaux dans la quête du maintien. Les joueurs du H BAGNOLS GARD RHODANIEN pointent à l'avant-dernière place et la dernière défaite dans leur salle remonte au mois de novembre. Bref un match piège pour les torcéens qui voulaient de leur côté continuer de surfer sur la dynamique positive qui les suit depuis le début de saison.

Dès l'entame de la partie, TORCY va mettre l'intensité nécessaire pour prendre le match en main (0-2, 2ème) et malgré une première situation d'infériorité numérique, réussir à augmenter son avance (1-4, 4ème). Il faut attendre dix grosses minutes pour voir BAGNOLS recoller au score en profitant d'une nouvelle exclusion torcéenne (6-6, 11ème). Mais le THBMLV garde les rennes de la partie et grâce à sa défense arrive à développer son jeu rapide en montée de balle pour reprendre deux buts d'avance (8-10, 17ème). La sortie prématurée de Jim Lachaier (trois fois deux minutes à la 18ème) ne perturbe pas le rendement offensif de l'équipe qui en profite même, en jouant à un de moins, pour s'échapper au tableau d'affichage (8-12, 19ème). Malgré le retour des bagnolais (10-12, 20ème), les torcéens sont intenables et les locaux n'arrivent pas à imposer leur jeu (11-13, 24ème). Vont suivre alors plusieurs minutes pendant lesquelles les deux gardiens vont se mettre en valeur et le score ne bougera plus. Une nouvelle accélération des torcéens va alors leur permettre de prendre cinq buts d'avance à l'approche de la mi-temps (11-16, 28ème), écart qu'ils conserveront à la pause (12-17) au terme d'un première période maitrisée pendant laquelle ils n'auront jamais été mené.

Au retour des vestiaires, TORCY va garder le même rythme et profiter de deux exclusions gardoises coup sur coup pour prendre le large (14-21, 36ème). L'écart va alors se stabiliser et les noirs d'un jour vont gérer leurs six/sept buts d'avance sans vraiment être inquiétés par un retour adverse (16-22, 40ème). Bien au contraire, le THBMLV va consolider son avance qui va bientôt monter à dix buts (18-28, 50ème). Les gardois vont avoir un sursaut d'orgueil et ils vont revenir à six unités des torcéens à l'approche du money-time (23-29, 55ème). Mais sans paniquer, les seine-et-marnais vont répondre (24-31, 57ème) avant de terminer le match par un 3-0 pour finalement l'emporter 24 à 34.

TORCY enregistre un second succès de suite dans les play-down grâce à son attaque qui a été au rendez-vous et à sa défense qui a retrouvé l'efficacité qui lui avait permis de faire la différence la saison dernière. Bref une soirée parfaite qui cumulée à la défaite de SARREBOURG à SAINT-ETIENNE permet au THBMLV de monter sur la seconde place du classement.

Feuille de match HBGR-THBMLV

Classement FFHB