U18 : LE PCT77 INTRAITABLE A DOMICILE

6 mars 2018 - 07:04

Face à un adversaire qui l'avait largement battu à l'aller (29-19), le PCT77 entamait les matchs retour à domicile face à l'ENTENTE FALAISE CAEN CALVADOS. Dans une poule ou les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche (trois points séparent le second de l'avant-dernier au coup d'envoi du match), la victoire était impérative pour les seine-et-marnais sous peine d'être distancé au classement.

Le PCT va démarrer le match tambour battant et rapidement étouffer son adversaire (4-0, 3ème). Les normands sont malmenés et ils n'arrivent pas à répondre au rythme imposé par les pontello-torcéens qui récitent leur handball en attaque. Et comme la défense est au diapason, l'écart grandit (8-2, 10ème). Il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain (11-2, 13ème) et le PCT va bientôt avoir rattrapé son retard du match aller (15-5, 23ème). Après la réduction du score de la part des visiteurs (17-9, 28ème), l'ENTENTE termine la première mi-temps par un 3-0 qui lui permet de rentrer aux vestiaires sur le plus gros écart du match depuis le coup d'envoi (20-9, 30ème). Les joueurs de Michaël Durand ont dominé leur adversaire pendant trente minutes.

Dès la reprise, l'ENTENTE PONTAULT-COMBAULT/TORCY ne relâche pas la pression et repart sur le même rythme qu'en fin de première période (23-9, 32ème). L'écart augmente petit à petit en faveur des locaux qui continuent la course en tête (31-15, 45ème). Les falaisiens vont quand même réagir et en marquant un 4-0 refaire une partie de leur retard et se rapprocher des dix buts d'écart qui leur assure pour le moment l'avantage au goal average particulier (31-19, 48ème). Mais les bleus et rouges vont remettre les pendules à l'heure et augmenter leur avance (37-19, 54ème). Le PCT termine le match en roue libre et s'impose largement dans une rencontre qu'ils auront dominé de la tête et des épaules, de quoi avoir des regrets par rapport au résultat du match aller (38-22, 60ème).

Classement FFHB