12 mars 2018 à 07:43

PRENATIONALE : TORCY S'IMPOSE A DOMICILE

Après avoir perdu dans la semaine, sur tapis vert, la rencontre remportée à COURBEVOIE, le THBMLV devait se racheter face à un mal classé, VITRY,afin de conserver sa place sur le podium.

Les visiteurs ouvrent la marque en premier (0-1, 1ère). Les minutes suivantes seront équilibrées pour les deux collectifs qui vont rester au coude à coude (3-3, 3ème). TORCY va prendre l'avantage pour la première fois du match (4-3, 4ème), mais en ce début de partie, les attaques prennent le pas sur les défenses et les deux équipes n'arrivent pas à se départager (6-6, 10ème puis 10-10, 21ème). Il reste vingt minutes à jouer et TORCY va alors faire preuve de maitrise et prendre ses distances avec VITRY. La conséquence immédiate va se traduire au tableau d'affichage (15-10, 28ème) avec un 5-0 du THBMLV lui permettant de creuser un premier écart significatif. La pause est atteinte sur le score de 17 à 11 en faveur des rouges et noirs.

A la reprise, les torcéens vont continuer sur le même rythme et ils vont accentuer leur avance (20-12, 35ème). Celle-ci va atteindre rapidement les dix buts (24-14, 40ème). Le THBMLV va ensuite gérer cet avantage en gardant un matelas permanent de sept à huit buts en sa faveur (27-19, 45ème puis 32-25, 55ème). Les dernières minutes torcéennes seront plus brouillonnes et VITRY va en profiter pour réduire son retard. TORCY l'emporte finalement 34 à 30 en ayant maitrisé son adversaire pendant toute la rencontre.

Avec ce nouveau succès, les rouges et noirs restent second au classement.