U17 : LE THBMLV CONFORTE SA PREMIERE PLACE

12 mars 2018 - 12:20

En déplacement à ST-OUEN L'AUMONE, les torcéens partaient défendre leur première place face à un adversaire qui leur avait donner pas mal de fil à retordre à l'aller, le THBMLV n'arrivant à s'imposer à Jean Moulin que dans les toutes dernières minutes. Un match piège en perspective attendaient donc les rouges et noirs.

TORCY ouvre la marque (0-1, 1ère) et s'en suit quelques minutes pendant lesquelles les défenses prennent le dessus. Toutefois, ST-OUEN égalise (1-1, 3ème) et un mano à mano va s'engager. TORCY reste devant (4-5, 10ème) mais à chaque fois les val d'oisiens égalisent (5-5, 11ème). Les torcéens arrivent à prendre deux buts d'avance (6-8, 16ème) mais ce n'est pas suffisant pour écarter ST-OUEN qui revient (11-11, 24ème). Le THBMLV reste aux commandes et fait un nouveau break (11-13, 27ème). La pause arrive et les seine-et-marnais conservent cet avance de deux buts dans un match qui pour le moment est indécis quant à son dénouement (12-14, 30ème).

Au retour des vestiaires, TORCY va réussir à creuser un écart plus conséquent (12-16, 33ème) et continuer à imposer son rythme. L'avance des rouges et noirs augmente (13-19, 37ème). TORCY a haussé son niveau de jeu et ST-OUEN ne répond plus (16-26, 47ème). Le plus dur est fait pour les visiteurs mais il faut faire attention car les joueurs du 95 tentent un retour (20-27, 49ème). Mais TORCY reprend ses distances (20-29, 53ème) ce qui lui permet de terminer la rencontre sereinement. Finalement le THBMLV s'impose 25 à 33 après avoir fait la différence en une seconde période.

Les torcéens font la bonne opération de la journée puisque dans la même temps, ST-GRATIEN, deuxième du classement, a perdu face à la lanterne rouge permettant ainsi à TORCY de compter quatre points d'avance en tête du championnat.

Classement FFHB