SM3 : TORCY REMPORTE LE DERBY

13 mars 2018 - 07:17

Match déséquilibré sur le papier entre TORCY, solide leader, et son voisin NOISIEL, avant-dernier au classement qui n'arrive pas à sortir de la zone rouge depuis le début de saison. Mais comme toujours les derbys peuvent apporter leur lot de surprises donc méfiance pour les torcéens qui devront rester sérieux pour ne pas tomber dans un piège.

Après un round d'observation sans buts, l'entame de match est à l'avantage des visiteurs qui trouvent le chemin des filets en premier (0-1, 3ème). NOISIEL profite des premières minutes pour se détacher et pour prendre deux buts d'avance (5-7, 10ème). Le THBMLV va enfin réagir et recoller au tableau d'affichage (8-8, 12ème). Alors que les deux équipes sont toujours à égalité (10-10, 17ème), le THBMLV va accélérer et prendre pour la première fois l'avantage au score (15-10, 21ème). Le trou est fait et les torcéens vont faire grandir leur avance jusqu'à la pause qu'ils atteignent avec un écart de sept buts en leur faveur (22-15, 30ème).

Dès le début de la seconde période, l'écart se stabilise (27-20, 38ème) et les deux équipes se répondent but pour but. TORCY va petit à petit se détacher pour atteindre dix buts d'avance au cœur de la deuxième mi-temps (33-23, 47ème). Le plus gros écart va être atteint à dix minutes de la fin quand TORCY va prendre treize buts d'avance (26-23, 51ème), avantage que les rouges et noirs vont conserver jusqu'à la 56ème (40-27).  NOISIEL va alors profiter des dernières minutes pour réduire l'addition en terminant la rencontre sur un 4-0. TORCY s'impose finalement 40 à 31 et garde sa place de leader au classement.