VETERANS : TORCY ENCHAINE FACE A VILLEPINTE

13 mars 2018 - 11:11

En visite à Lambardière, les vétérans torcéens savaient que le match allait être serré face à une équipe de VILLEPINTE qu'il est toujours difficile à jouer dans son gymnase.

Après avoir pris l'avantage au démarrage (1-2), les torcéens vont se faire rattraper (2-2) puis dépasser. La défense n'est pas trop mal en place mais les contres sont favorables à VILLEPINTE qui récupère tous les ballons et en profite pour prendre deux buts d'avance (5-3). La réaction torcéenne ne va pas tarder et après avoir égalisé (5-5), les deux équipes vont rester au coude à coude de nombreuses minutes, chacun marquant à tour de rôle, TORCY en étant patient en attaque et VILLEPINTE en jouant des montées de balle rapide. Le THBMLV va réussir à faire un petit l'écart avant la pause qui est atteinte sur le score de 12 à 14 en faveur des visiteurs.

Au retour des vestiaires, TORCY s'échappe et prend quatre buts d'avance (12-16). L'écart va se stabiliser mais VILLEPINTE reste en embuscade et va recoller petit à petit pour finalement égaliser (20-20). Les attaques sont moins précises du côté des torcéens qui se retrouvent pour la première fois de la seconde période menés au score (21-20) puis distancés à l'approche du money-time (23-20). Sans paniquer, les rouges et noirs vont retrouver leur assise défensive et récupérer des ballons pour revenir à hauteur des villepintois à deux minutes de la fin du match (24-24), grâce notamment à la bonne relation entre la base arrière et son pivot qui derrière fait mouche. TORCY prend un dernier temps mort mais sur l'engagement la balle est mal négocié. On pense le ballon perdu mais une mauvaise passe adverse redonne la balle aux torcéens qui n'en demandaient pas tant. Sur une dernière action offensive, l'attaque se termine sur un décalage à l'aile droite qui finit au fond des filets (24-25). Il reste dix secondes à VILLEPINTE pour égaliser mais ils n'en profitent pas. TORCY s'impose d'un but grâce à une remontada dans les dernières minutes.

TORCY repart de VILLEPINTE avec trois points précieux en s'étant rassuré quand à l'état d'esprit montré durant soixante minutes.