20 mars 2018 à 11:35

U17 : TORCY FAIT LA DIFFERENCE EN PREMIERE MI-TEMPS

Solide leader du championnat, TORCY recevait BOIS-COLOMBES avec l'objectif de garder Jean Moulin imprenable.

Dès le début de la rencontre, les défenses des deux équipes vont prendre le meilleur sur les attaques et il faut attendre plusieurs minutes pour voir le THBMLV ouvrir le score (1-0, 3ème) puis marquer un second but tout en gardant sa cage inviolée (2-0, 7ème). Les mauvais choix offensifs se succèdent dans les deux camps mais se sont les torcéens qui continuent d'avancer (3-0, 9ème) et il faut attendre près de dix minutes pour voir BOIS-COLOMBES trouver enfin le chemin des filets (3-1). Plus régulier en attaque et toujours aussi efficace derrière, les torcéens vont petit à petit creuser l'écart (5-1, 13ème puis 8-3, 19ème). Les joueurs du 92 enchainent les échecs aux tirs et butent sur le gardien torcéen et fort logiquement le THBMLV s'envole au tableau d'affichage pour finalement atteindre la pause avec dix buts d'avance après un dernier 5-0 (13-3, 30ème).

Au retour des vestiaires, les bois-colombiens reviennent avec de meilleures intentions et ils marquent rapidement un 3-0 au THBMLV (13-6, 33ème). Mais les rouges et noirs vont reprendre le fil de leur match et les deux équipes vont se répondre but pour but, TORCY gardant un matelas de sept/huit buts d'avance en permanence (16-8, 40ème). Cet écart, ils vont le garder tout au long de la seconde période et BOIS-COLOMBES n'arrivera jamais à revenir dans la rencontre (19-12, 53ème). Les dernières minutes seront dominées par les défenses qui comme en début de match vont museler les attaques des deux équipes. TORCY l'emporte finalement sur le score de 21 à 14 et profite d'un nouveau faux pas de ST-GRATIEN pour augmenter son avance en tête du classement. A quatre journées de la fin, le THBMLV compte désormais cinq points d'avance sur son premier poursuivant le PARIS SC.

Classement FFHB