U17 : TORCY REMPORTE LE DERBY DU 77 FACE A AVON

27 mars 2018 - 10:34

C'est en position de leader du championnat que TORCY se rendait à AVON pour le derby retour du 77. Les torcéens dominent le championnat mais attention car AVON avait fait chuter ST-GRATIEN-SANNOIS, alors dauphin du THBMLV, une semaine auparavant.

TORCY débute la partie tambour battant (0-2, 2ème) mais AVON résiste et revient dans la course (3-4, 6ème). Les torcéens réagissent et reprennent un peu d'air au score en marquant un 4-0 (3-8, 9ème) et une nouvelle fois les avonnais vont refaire leur retard (8-9, 15ème) avant d'égaliser (11-11, 18ème). Un chassé croisé va alors s'engager, les deux équipes ne se lâchent plus (14-14, 23ème). AVON va profiter d'une exclusion temporaire du THBMLV pour passer devant pour la première fois et enchainer plusieurs phases offensives. Résultat, TORCY prend un 5-0 et se retrouve mené 18 à 14. Les rouges et noirs réduiront l'écart avant la pause (18-15, 30ème) mais ils rejoignent les vestiaires en étant derrière au tableau d'affichage.

A la reprise, TORCY court toujours après son adversaire (20-16, 33ème) et il va falloir attendre une supériorité numérique pour voir le THBMLV égaliser après un 4-0 (20-20, 43ème). Chacun marque ensuite à tour de rôle et les égalités se succèdent (22-22, 46ème). TORCY va accélérer le rythme et prendre le large en scorant cinq fois de suite (22-27, 56ème). La différence est faite et AVON ne reviendra plus. TORCY l'emporte finalement 25 à 30 et consolide sa place de leader.

Pendant ce temps, les deux équipes qui suivaient les torcéens au classement se sont inclinés, leur donnant ainsi sept points d'avance alors qu'il reste trois journées à jouer. Ils ne seront donc plus rattrapés en tête du championnat et sont assurés de finir à la première place.

Classement FFHB