N1M : TORCY RECU 5/5, NOUVEAU LEADER DES PLAY-DOWN

2 avril 2018 - 08:02

Rester maitre à domicile et faire un pas de plus vers le maintien, tel était l'objectif du THBMLV au coup d'envoi du match. Pour SAINT-ETIENNE, une victoire à l'extérieur était attendu afin d'effacer le faux pas de la semaine précédente et la défaite enregistrée à domicile.

TORCY prend les devants (2-0, 2ème) et garde ses deux buts d'avance pendant plusieurs minutes (5-3, 10ème). Les défenses sont bien en place et les deux équipes peinent à trouver le chemin des buts. Les stéphanois réussissent cependant à égaliser (5-5, 12ème) et le mano à mano entre les deux équipes peut commencer. A ce jeu, ce sont les défenses qui prennent le dessus et le score évolue peu (6-6, 19ème). Les torcéens vont retrouver leur efficacité offensive et marquer un 4-0, leur permettant ainsi de creuser un premier écart significatif (10-6, 24ème). Mais les foréziens vont répliquer avant la pause pour recoller à un but (12-11, 29ème). Finalement les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 13 à 12 en faveur des torcéens qui ont réussi à garder un petit avantage. Tout reste à faire pour les deux équipes après trente minutes de jeu.

Au retour des vestiaires, chacun y va de son but et l'écart se stabilise (14-13, 33ème). Mais petit à petit les torcéens vont prendre de l'air au tableau d'affichage (17-13, 38ème). Le temps mort du coach stéphanois ne casse pas la dynamique du THBMLV qui profite d'une exclusion adverse pour prendre six buts d'avance (20-14, 41ème). Les verts sont pris de vitesse et TORCY déroule (25-16, 47ème). SAINT-ETIENNE va profiter d'une baisse de régime des rouges et noirs pour refaire une partie de son retard (26-20, 52ème) mais il est trop tard. Le THBMLV gère tranquillement les dernières minutes (29-22, 57ème) pour l'emporter 31 à 24 au terme d'une seconde mi-temps dominée de bout en bout.

TORCY enregistre un cinquième succès consécutif lui assurant par la même un grand pas vers le maintien. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la défaite de FRONTIGNAN, prochain adversaire des torcéens et leader de la poule avant le démarrage de cette journée, permet au THBMLV de prendre seul la tête de la poule 2 des play-down.

Classement FFHB

Feuille de match THBMLV-SAINT-ETIENNE