U18 : L'EPCT77 VAINQUEUR A DUNKERQUE

4 avril 2018 - 06:47

Les U18 du PCT77 participaient ce week-end au challenge Nicolas Bernard organisé par le club de DUNKERQUE

Samedi, lors des matchs de poule, les joueurs de l'ENTENTE ont remporté leur deux rencontres face aux équipes du GRAND NANCY METROPOLE HB (28-13) et de MASSY 91 HB (24-20) leur donnant ainsi la première place de la poule et un ticket pour les demi-finales de la compétition qui se jouaient le lendemain.

Contre MONTPELLIER en demi-finale, les pontello-torcéens vont livrer un duel intense face aux héraultais et il faudra attendre les dernières minutes pour voir le sort de la partie se dessiner en faveur des seine-et-marnais. Le PCT va l'emporter 21 à 20 et se qualifier pour la finale du tournoi.

En finale, Le PCT77 était opposé à l'équipe de DUNKERQUE. Face au club organisateur, les joueurs de Michael Durand vont attendre la deuxième mi-temps pour faire la différence. Après une première période accrochée (15-17 pour le PCT) les seine-et-marnais vont petit à petit creuser l'écart au tableau d'affichage pour finalement s'imposer largement sur le score de 27 à 38.

Michael Durand revient pour nous sur les aspects sportifs et humains de cette participation à ce tournoi :
« Ce tournoi représentait pour nous un tremplin pour la fin de saison. Cela nous a permis de travailler au niveau sportif et surtout de passer d’agréables moments de convivialité entre nous (on a fait un laser Game le samedi soir). Cerise sur le gâteau, on a réussi à gagner le tournoi en s’imposant contre Montpellier en demi-finale et Dunkerque en finale. C’est avant tout une aventure humaine et de grands moments de partages avec les gamins. »

Retrouvez l'ensemble des résultats, photos et vidéos sur la page Facebook du challenge Nicolas Bernard 2018.