PRENATIONALE : TORCY TERMINE PAR UNE VICTOIRE

9 avril 2018 - 06:57

Pour leur dernier match de la saison régulière, le THBMLV était opposé à VAL DE SEINE. Malmenés depuis plusieurs semaines, les torcéens avaient l'occasion de terminer sur une bonne note face à une équipe de bas de classement avec comme objectif de rester sur le podium, qu'ils occupent depuis les toutes premières journées, en cas de victoire.

Le début de match est à l'avantage des torcéens qui prennent le meilleur départ (1-4, 8ème) et ce malgré les échecs aux tirs. TORCY gère son avance (3-7, 13ème) mais VAL DE SEINE résiste et revient petit à petit au score (6-7, 17ème). Les rouges et noirs remettent un coup d'accélérateur et ils creusent à nouveau l'écart (6-10, 20ème). Les deux équipes se répondent but pour but et la mi-temps est sifflée sur le score de 11 à 14 en faveur des visiteurs.

Au retour des vestiaires, le THBMLV va se mettre plus rapidement en action et va faire grandir son avance au tableau d'affichage (11-16, 31ème). Dès lors, TORCY va petit à petit se détacher (17-24, 43ème). Les essonniens ne sont plus dans le match et les buts défilent côté torcéen qui va compter dix buts d'avance à l'approche du terme de la rencontre(22-32, 51ème). La fin de match verra l'écart se stabiliser et TORCY l'emportera finalement 32 à 41, terminant ainsi la phase de poule par un dernier succès.

TORCY termine à la troisième place du classement malgré une fin de parcours difficile. Bravo aux joueurs de Marc Bouriot pour cette performance dans un championnat nouvelle formule en attendant les prochaines échéances en Coupe de la Ligue et en match de classement.