U17 : TORCY PREND SA REVANCHE

9 avril 2018 - 11:52

La réception de ST-GRATIEN/SANNOIS, seule équipe à les avoir battu, était une source de motivation supplémentaire pour les U17 torcéens. TORCY est assuré de terminer à la première place depuis la précédente journée, et pour les visiteurs, faire un résultat positif à Jean Moulin leur permettraient de rester au contact du podium.

ST-GRATIEN ouvre le score (0-1, 1ère) et derrière, les torcéens prennent l'avantage (2-1, 2ème). Les visiteurs égalisent (2-2, 3ème) mais TORCY va profiter de plusieurs récupérations de balles pour prendre trois buts d'avance (5-2, 6ème) et conserver cet avantage plusieurs minutes (7-4, 10ème). TORCY va compter jusqu'à quatre buts d'avance (9-5, 15ème). Le coach de ST-GRATIEN prend un temps mort, remobilise ses troupes et ces derniers reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions. Résultat, en cinq minutes ils reviennent à hauteur du THBMLV et égalisent (10-10, 21ème). Les deux équipes sont maintenant au coude à coude (12-12, 27ème) et elles le resteront jusqu'à la pause (13-13, 30ème).

Dès la reprise, TORCY tente d'imposer son rythme (17-14, 36ème) mais ST-GRATIEN est en embuscade (17-16, 38ème) et ne se laisse pas décrocher (20-20, 42ème). Les deux équipes se livrent un mano-à mano pendant lequel chacun marque à tour de rôle. Les égalités se succèdent (23-23, 46ème). TORCY fait toujours la course en tête (25-23, 49ème) sans pour autant réussir à faire la différence. Le match est disputé et les deux équipes sont encore en course pour la victoire à l'entame des cinq dernières minutes (29-28, 54ème). Fred Centazzo prend un dernier temps mort et ses joueurs retournent sur le terrain en mettant à profit les dernières consignes (30-28, 56ème) avant de creuser enfin l'écart (32-28, 58ème). Un dernier but des visiteurs viendra clore le score sur un nouveau succès des torcéens 32 à 29.

TORCY prend sa revanche sur la seule équipe qui avait réussi à les battre depuis le début du championnat.