N1M : FRONTIGNAN - THBMLV : L'AVANT MATCH

14 avril 2018 - 08:01

Le match entre le THBMLV et FRONTIGNAN va opposer les deux meilleures équipes de la poule 2 des play-down qui occupent respectivement la première et la seconde place du championnat.  Si cette confrontation entre deux équipes promues en Nationale 1 cette saison n’est pas une surprise, le fait que ce match soit un duel pour la première place en est une car personne n’avait pronostiqué que les deux formations allaient être dans ces positions au lancement du championnat en septembre.

Premier sur la ligne de départ des play-down, FRONTIGNAN a subi deux revers en déplacement (à SARREBOURG et à BELFORT) mais reste sur une série de trois victoires à domicile. Seul bémol, lors de la première phase, Ils ont perdu des points dans leur salle (deux matchs nuls et deux défaites) et ont finalement obtenu un meilleur bilan à l’extérieur. Cependant, FRONTIGNAN reste intraitable à domicile depuis le début des play-down et il faudra être à 120% pour aller chercher un résultat positif dans leur salle.

TORCY est la dernière équipe invaincue des play-down et pour cette dernière rencontre des matchs aller, les joueurs de Benjamin Fadhuile iront, sans pression, tenter de garder leur invincibilité. Il faut dire que les torcéens ont réussi de meilleurs résultats en déplacement qu’à domicile et qu’ils restent sur un +7 à VILLEFRANCHE et un + 10 à BAGNOLS lors de leurs deux précédents voyages. C’est une équipe en pleine confiance dont le maintien est quasi assuré qui se déplace dans l’Hérault pour essayer de glaner un nouveau succès qui devrait leur permettre de franchir un nouveau grand pas vers le maintien.

Résultat du match vers 22h15 afin de savoir si le THBMLV restera leader ou si FRONTIGNAN récupèrera la place qu'il a occupé de la première à la quatrième journée des play-down.