N1M : UN MATCH NUL SYNONYME DE MAINTIEN POUR TORCY

16 avril 2018 - 07:12

En déplacement chez son dauphin FRONTIGNAN, le leader torcéen partait avec l'intention de continuer la série d'invincibilité démarrée depuis le début des play-down. Pour le dernier match aller, une victoire pouvait ouvrir le chemin du maintien aux deux équipes.

Après un début timide du THBMLV et l'ouverture du score des héraultais (2-0, 2ème), les torcéens vont réagir et égaliser (2-2, 3ème). Les deux équipes sont au coude à coude (3-3, 7ème) quand TORCY va prendre le match en main et prendre deux buts d'avance (3-5, 9ème). La défense du THBMLV est bien en place et les attaques font mouche permettant ainsi aux rouges et noirs de creuser l'écart (5-8, 12ème). TORCY gère (8-12, 19ème) et se dirige vers la mi-temps en conservant quatre buts d'avance (11-15, 26ème). Les dernières minutes sont marquées par plusieurs exclusions. Les brèches dans les défenses s'ouvrent et les deux équipes en profitent (13-16, 30ème). TORCY rejoint les vestiaires en tête au tableau d'affichage.

Dès la reprise du jeu, TORCY va mettre plus d'intensité en défense ce qui lui permet de récupérer des ballons qui sont converti en but (14-19, 33ème). TORCY file vers un final facile (21-26, 45ème) avant de connaître une période d'inefficacité offensive qui donne des munitions à FRONTIGNAN (23-26, 48ème). Alors que le score est toujours en leur faveur (25-27, 52ème), les torcéens vont jouer en infériorité numérique et FRONTIGAN va en profiter pour égaliser (27-27, 55ème) avant de prendre l'avantage en conclusion d'un 4-0 (29-27, 58ème). TORCY  se retrouve mené après avoir maitrisé son match. Les sudistes vont à leur tour être sanctionné d'un deux minutes et devront terminer le match avec un joueur de moins. Le THBMLV va parfaitement mettre à profit cette situation pour marquer deux fois (29-29, 59ème). Les dernières secondes ne changeront rien, et les deux équipes se quittent dos à dos, 29 partout.

Avec ce résultat, le THBMLV reste invaincu, conserve sa place de leader de la poule 2 des play-down et surtout assure définitivement son maintien en Nationale 1. Une belle soirée pour les torcéens.

Classement FFHB

Feuille de match FRONTIGNAN-THBMLV