VETERANS : TORCY FAIT LA DIFFERENCE EN DEUXIEME MI-TEMPS

17 avril 2018 - 07:05

Face à CHELLES, TORCY comptait bien continuer sa série en cours de cinq victoires afin de rester au contact des équipe de tête.

Le démarrage est à l'avantage des torcéens qui profitent d'une bonne défense pour conclure deux contres et prendre l'avantage (2-0, 2ème). Malheureusement, la suite ne sera pas aussi facile et les chellois vont revenir (2-2, 10ème) avant de prendre l'avantage (2-3, 14ème). Il faut dire que les deux équipes sont particulièrement maladroites et lorsque les tirs ne sont pas arrêtés par les gardiens, les pertes de balles se succèdent. Les deux équipes sont encore au coude à coude (4-4, 20ème) quand les torcéens vont enfin réussir à prendre une avance de trois buts (9-6, 27ème). La fin de la première mi-temps aura été plus prolifique en but et le THBMLV rejoint les vestiaires en menant 10 à 7.

Dès la reprise, TORCY va accélérer. La défense récupère des ballons et derrière les montées de balles fusent. En mettant plus de rythme dans le jeu, TORCY passe un 5-0 aux chellois qui se retrouvent menés 15 à 7 (35ème). Les visiteurs prennent un temps-mort pour stopper l'hémorragie. Résultat, sur l'engagement, CHELLES marque (15-8, 36ème) avant de réduit son retard (18-11, 42ème). TORCY retombe dans ses travers et les joueurs en confondant vitesse et précipitation perdent des occasions de se mettre définitivement à l'abri. Heureusement, la défense tient bon et les chellois n'arrivent pas à marquer (20-13, 46ème). Les rouges et noirs vont alors reprendre le jeu en main et leur avance va monter à dix buts pour la première fois (23-13, 49ème). La suite sera un florilège de balles perdues des deux côtés. La défense torcéenne stoppe les assauts chellois mais derrière les attaquants n'arrivent pas à concrétiser leurs actions (24-14, 52ème). TORCY se dirige tranquillement vers un sixième succès de rang (24-15, 57ème) en finissant la partie sur un nouveau doublé (26-15, 59ème). Contrat rempli pour les torcéens qui s'imposent finalement 26 à 15 grâce à une grosse entame de seconde période qui aura mis KO leur adversaire.