N1M : TORCY S'IMPOSE AU BUZZER

30 avril 2018 - 06:45

Retrouvez le chemin de la victoire, tel était l'objectif du THBMLV au moment du coup d'envoi du match qui l'opposait à BAGNOLS à Jean Moulin samedi soir. Après deux déplacements sans victoires à FRONTIGNAN (29-29) et à MARTIGUES (31-27), c'est à domicile que TORCY devait reprendre sa marche en avant et pour cela, il fallait prendre les trois points.

Les premières minutes de la rencontre sont équilibrées et les deux équipes restent au coude à coude (3-3, 6ème). BAGNOLS prend les commandes (4-6, 9ème) et TORCY court après le score (6-7, 12ème). Les visiteurs profitent de quelques maladresses du THBMLV pour prendre trois buts d'avance (7-10, 15ème). Les rouges et noirs vont alors réagir pour revenir dans un premier temps au score (10-10, 18ème) avant de passer devant (12-10, 19ème). TORCY vient de marquer un 5-0. Les torcéens vont garder deux buts d'avance (16-14, 26ème). Les débats sont toujours aussi serrés et aucune équipe n'arrive à faire la différence (16-16, 29ème). Un dernier but du THBMLV a trente secondes de la pause permet aux torcéens de rejoindre les vestiaires en tête (17-16, 30ème).

La reprise est à l'image de la première période. Le mano à mano continue (20-20, 35ème) et les deux équipes n'arrivent pas à se départager (25-25, 45ème). L'issue de la partie est indécise (27-27, 50ème) quand les visiteurs creusent l'écart en marquant un 3-0 (27-30, 54ème).  TORCY va rapidement refaire son retard (30-30, 57ème). BAGNOLS reprend l'avantage (30-31, 59ème) et sur l'engagement, les torcéens égalisent (31-31). Sur l'action suivante, les gardois ont la balle de match en main mais le THBMLV récupère le ballon suite à une sanction du banc adverse et sur une ultime attaque, ils marquent un dernier but à la sirène, synonyme de victoire (32-31, 60ème).

TORCY renoue, dans la douleur, avec la victoire et profite de la défaite de FRONTIGNAN à EPINAL pour reprendre la première place du classement. Il reste quatre matchs à jouer et le week-end de repos qui arrive va faire du bien aux organismes avant le prochain déplacement à MONTPELLIER le 12 mai prochain.

Classement FFHB

Feuille de match THBMLV-BAGNOLS