U18 : PARTAGE DES POINTS POUR L'EPCT77

2 mai 2018 - 06:55

Dernier match de la seconde phase du championnat de France pour les joueurs de l'ENTENTE PCT77 qui recevaient leurs voisins de LIVRY-GARGAN/MONTFERMEIL.

Dès le démarrage les deux équipes se rendent buts pour buts (4-4, 6ème) avant que les visiteurs ne prennent deux buts d'avance (5-7, 11ème). Les pontello-torcéens courrent après le score (9-11, 16ème) avant d'enchainer un 4-0 leur permettant de repasser devant au tableau d'affichage (13-11, 20ème). Ce sont eux qui maintenant font la course en tête jusqu'à la pause qu'ils atteignent avec un but d'avance (15-14, 30ème). La rencontre est équilibrée et chaque équipe peut remporter la mise au vue de la première mi-temps.

Dès la reprise, les rouges et bleus gardent les commandes du match et ils parviennent à creuser un écart de trois buts (19-16, 37ème). Ils gèrent parfaitement leur avantage et le font fructifier (22-18, 43ème). Mais les livryens ne s'avouent pas vaincus et petit à petit, ils vont refaire leur retard (24-21, 48ème). En face, les joueurs de Michael Durand vont connaitre un gros passage à vide en attaque. Ils ne trouvent plus le chemin du but pendant dix minutes et LIVRY repasse devant au score (24-25, 55ème). La fin de match est indécise (25-25, 58ème) et les deux équipes vont terminer la partie avec un joueur de moins suite à deux exclusions. Dans la dernière minute, le PCT77 égalise (26-26, 59ème). Les joueurs du 93 ont une dernière possession de balle pour remporter la mise mais ils échouent devant la défense locale. Le PCT possède à son tour une balle de match mais malheureusement ils n'arrivent pas à concrétiser et les deux équipes se séparent en restant dos à dos (26-26, 60ème).

Le résultat final reflète logiquement la physionomie du match pendant laquelle les deux équipes ont toujours été au coude à coude. Dommage que le PCT ait eu un trou noir offensif en milieu de seconde période.

Classement FFHB