7 mai 2018 à 07:13

SM3 : TORCY FAIT LA DIFFERENCE EN SECONDE MI-TEMPS

Face à une équipe déjà condamnée à la descente, TORCY devait remporté la partie pour rester sur le podium. Mais attention, au match aller, les torcéens avaient du batailler ferme pour s'imposer d'un but dans les dernières secondes.

Après un début de rencontre équilibré (2-2, 4ème), TORCY va prendre l'avantage (6-3, 9ème). Mais NANGIS ne se laisse pas faire et après avoir inscrit un 4-0, les nangissois passent devant au tableau d'affichage  (6-7, 14ème). Les deux équipes vont alors se répondre but pour but (10-10, 22ème) et rester au coude à coude (12-11, 25ème). Les dernières minutes vont toutefois être à l'avantage des torcéens qui vont conclure la première période par un 4-0 et regagner les vestiaires avec cinq buts d'avance (16-11).

A la reprise, la physionomie du match va changer. La défense torcéenne va devenir hermétique et les attaques rapides vont faire plier NANGIS. En moins de dix minutes les visiteurs vont être distancés (20-12, 38ème). TORCY va compter dix buts d'avance (25-15, 52ème) et le rouleau compresseur du THBMLV va  se mettre en marche dans les dernières minutes. Résultats, les rouges et noirs terminent le match par un 8-0 donnant ainsi plus d'ampleur à la victoire finale. TORCY l'emporte finalement 33 à 15 en ayant encaissé seulement quatre buts en seconde mi-temps.

Classement FFHB